750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 16:00

Montage-tiramisu-peches-grenadine.jpg

 

Le tiramisu est un dessert que j'apprécie énormément. Mais celui que je préfère n'est pas le vrai tiramisu; il faut dire que je n'aime pas particulèrement le café. Par contre, les tiramisu fruités sont toujours un plaisir à déguster.

Pour celui-là, j'ai choisi des fruits de saison, pochés dans un sirop de grenadine, des biscuits roses de Reims, et la crème classique du tiramisu, à base de mascarpone.

Et le tiramisu a été vraiment apprécié par tous, donc la recette est à garder.

 

Tiramisu-peches-grenadine.jpg

 

Tiramisu aux pêches et à la grenadine

Pour 4 personnes

   4 pêches

   25cl de sirop de grenadine

   25cl d'eau

   16 biscuits roses de Reims

   250g de mascarpone

   3 oeufs

   60g de sucre

 

Pelez les pêches, et coupez-les en quartiers.

Mettez-les dans une casseroles, et couvrez du sirop, et de l'eau.

Portez à ébullition, et faites pocher pendant 5 minutes. Coupez le feu, et laissez refroidir. Gardez au frais pendant 12 heures.

Retirez les pêches du sirop, gardez-les de côté et faite réduire le sirop de grenadine sur le feu jusqu'à ce qu'il devienne épais. Laissez refroidir.

 

Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre au batteur très longuement.

Ajoutez le mascarpone au mélange et continuez de fouetter pendant 4 minutes.

Montez les blancs en neige très ferme. Incorporez-en 1/3 rapidement à la crème au mascarpone, puis le reste délicatement en soulevant bien la crème à la maryse. 

 

Trempez rapidement les biscuits dans le sirop réduit et tapissez le fond des verres.

Recouvrez d'une couche de pêches à la grenadine, puis d'une couche de crème.

Recommencez la même opération en alternant biscuits trempés dans le sirop, pêches et terminez par une couche de cème.

Réfrigérez au moins 6h avant de servir.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Hummm ce mascarpone... déclinable à souhait pour faire des tiramisus à tous les parfums. Je n'avais pas faire encore avec les pêches, ce doit être très parfumé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sympa avec la grenadine!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup ta version du tiramisu.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme toi je n'aime pas le café, ce qui fait que je suis toujours à la recherche d'une recette de tiramisu SANS café ! Et celle-ci plaira très certainement à mon petit bonhomme !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ah le tiramisu je ne m'en lasse jamais<br /> hervé (lesateliersdhys)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Cette recette me plait deja beaucoup! elle est originale et à l'air delicieuse, je vais l'essayer!<br /> Si vous le souhaitez, vous pouvez particper au concours de recettes organisé sur www.i-love-tiramisu.fr, vous avez toutes vos chances!<br /> Bon appetit!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre