750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 07:00

Montage-taboule-de-quinoa-vert.jpg

 

J'ai fait ce taboulé il y a peu de temps, quand il faisait très chaud.

Forcément, avec ces jours-ci où nous nous croirions en avril, il fait moins envie, mais dès que les beaux jours reviendront, je pense qu'il sera de nouveau idéal.

Il est frais, vitaminé, craquant, parfumé, et très agréable!

 

Taboule-quinoa-vert-01.jpg

 

Taboulé vert au quinoa

Pour 4 personnes

   180g de quinoa

    1 oignon rouge

    1 concombre

    20 olives noires

    1 bouquet de menthe

    Sel, poivre

    Huile d'olive

 

Rincez le quinoa à grande eau.

Versez-le dans une casserole, couvrez de deux fois son volume d'eau froide, salez, portez à ébullition et laissez cuire 12 minutes à petit feu. En fin de cuisson, laissez encore gonfler le quinoa, qui aura absorbé toute l'eau, puis laissez refroidir.

Lavez le concombre et coupez-le en fines lamelles.

Pelez et émincez finement l'oignon rouge.

Dans un saladier, m"langez le quinoa refroidi, le concombre, l'oignon rouge, et les olives.

Ciselez finement la menthe, ajoutez-la, versez un filet d'huile d'olive et mélangez bien.

Salez, poivrez et gardez au frais au moins 2 heures avant de consommer

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Je vais essayée cette recette dans les plus bref délais, je te souhaite bonne chance et merci encore...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J’ai bien aimée ta recette, et je vais l’essayer ! Aujourd’hui je vous souhaite bonne chance<br /> Merci de ta générosité.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> salut<br /> Bonjour trés bonne idée Sa a l'aire délicieux Merci beaucoup et ses trés simple a faire ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ca donne envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il fait beau aujourd'hui et j'ai trèèès envie de ton taoulé vert!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bien sympa quand il fait chaud.<br /> <br /> <br />
Répondre