750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 07:00

 

 

Montage-salade-tomates-concombre-yaourt.jpg

Lors d'un déjeuner de famille en juillet, j'ai gouté cette salade toute fraiche et légère, qu'Odile avait faite, en suivant la recette du dernier Hors Série CVF.

En feuilletant le magazine chez elle, j'y ai trouvé plein d'idées et de recettes agréables, et j'ai à mon tour acheté le magazine.

Pour un déjeuner léger, un jour où j'étais seule, je me suis préparé cette salade que j'avais adorée. Je l'ai par contre un peu modifiée par rapport à la recette d'origine, en lui ajoutant un peu de feta, et en remplaçant les oignons blancs par des rouges, pour la couleur.

 

Salade-tomates-concombre-yaourt-05.jpg

 

Salade de tomates, concombre et feta au yaourt

Pour 6 personnes

   2 concombres

   3 tomates

   1 oignon rouge

   150g de feta

   4 yaourt brassés nature

   2 branches de menthe raiche

   2 cuillères à soupe de jus de citron

   2 cuillères à soupe d'huile d'olive

   1 trait de Tabasco

   Sel, poivre

 

Pelez les concombres, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et épépinez-les avec une cuillère. Coupez-les en en petits dés, mettez-les das une passoire, saupoudrez-les de sel, mélangez bien et laisez-les dégorger pendant environ 30 minutes.

Rincez rapidement le concombre, puis essorez-le dans un torchon propre, et versez-le dans un saladier.

Lavez les tomates, épépinez-les puis coupez-les en petits dés.

Pelez l'oignon et coupez-le en petits dés.

Rincez la menthe, ciselez-la. Coupez la feta en dés.

Ajoutez les tomates, l'oignon, la menthe et la feta au concombre.

 

Dans un grand bol, mélangez les yaourt, le jus de citron, l'huile d'olive et le Tabasco.

Versez sur les légumes, mélangez délicatement et gardez au frais jusqu'au moment de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Oui le yaourt dans une salade c'est bon et très frais merci pour le partage.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tres belle salade<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore, que dire de plus?<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très appétissante cette salade!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une belle salade toute fraîche!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore cette salade, elle a l'air délicieuse ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> voilà le style de salade bien fraiche que personne ne refuse!<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre