750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 07:00

Salade fenouil orange

 

Allez, on y croit, le soleil est revenu, le printemps aussi (peut-être...)

Et qui dit soleil, dit envie de plats plus frais, plus léger, de salades par exemple.

Alors aujourd'hui, voilà une salade colorée, vitaminée, croquante et parfumée.

J'ai utilisé un coeur de trévise quand je l'ai faite, pour la couleur rouge. Mais tout autre salade convient, n'hésitez donc pas à varier avec des jeunes pousses de saison par exemple.

 

Salade de fenouil à l'orange

Pour 4 personnes

   2 coeurs de trévise rouge

   2 petits bulbes de fenouil

   1 oignon rouge

   2 oranges

   1 cuillères à café de moutarde douce

   2 cuillères à soupe d'huile d'olive

   1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc

   Sel, poivre

 

Lavez la trévise et le fenouil.

Efeuillez la trévise, et coupez le fenouil en lamelles.

Pelez l'oignon, et coupez-le en lamelles.

Pelez les oranges à vif, et prélevez les suprèmes en récupérant le jus.

 

Mettez la moutarde dans un bol. Fouettez-la avec l'huile d'olive, le vinaigre et le jus récupéré des oranges. Salez et poivrez.

Dans un saladier, mélangez trévise, fenouil et oignon. Déposez les suprèmes d'oranges par dessus, versez la vinaigrette à l'orange et servez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un joli mélange de couleurs et de saveurs. Cette salade est parfaite pour les beaux jours qui arrivent.
Répondre
A
j'suis fan .. j'aime type de salade légère est très parfumée - je fais une version avec du haddock fumé - j'adore -
Répondre
C
Superbe ta salade, pleine de saveurs et de couleurs, Mmmmmmmmmmm, un délice !!<br /> Bisous ♥
Répondre
N
Je n'aurais jamais melé les deux, trés sympa!
Répondre
R
que de jolies couleurs !<br /> oh oui, le printemps doit rester maintenant !!!<br /> finalement nous avons eu beau temps (mis à part quelques averses mais rien de bien embêtant) et nous nous sommes régalés !<br /> à bientôt, bises :)
Répondre