750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 07:00

Salade ete melon feta

 

En été, impossible de passer à côté des salades. Pour un diner convivial, je prépare un grand saladier dans lequel je mèle différents ingrédients, selon mon humeur. Je propose la sauce à part, pour que chacun puisse assaisonner sa salade comme il le souhaite. 

Dans mes salades d'été, je mets le plus souvent des produits qui sentent le sud, comme dans celle là. Et après avoir lu les recettes de salades de Dorian, dans lesquelles il mèle sans complexes les fruits aux autres ingrédients, je fais pareil, pour notre plus grand plaisir.

      Dans cete salade, j'ai ausi utilisé la Poudre des Alizés, d'Olivier Roellinger. Une amie me l'a offerte récemment, elle est faite pour parfumer les vinaigrettes. Les épices apportent une petite touche en plus, et donnent une personnalité incomparable à cette salade.

 

Salade d'été au melon et à la fêta

Pour 4 personnes

   100g de roquette

   250g de tomates cerise

   1 petit melon (ou 1/2 gros)

   6 tranches de jambon sec italien

   150g de feta

   30g de pignons de pin

 

Pour la vinaigrette

   1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

   1 cuillère à soupe de miel d'accacia

   1 cuillère à café rase de Poudre des Alizés

   3 cuillères à soupe d'huile d'olive

   1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

 

Lavez la roquette et séchez-la. Lavez les tomates cerise et coupez-les en deux.

A l'aide d'une cuillère parisienne, prélevez des billes de melon. Coupez la feta en dés, et détaillez le jambon en lanières.

Faites griller les pignons de pin à sec.

Dans un grand saladier, mélez la roquette, les tomates, les billes de melon, le jambon et la feta. Parsemez de pignons de pin et réservez.

 

Préparez la vinaigrette:

Dans un bole, mélangez bien la moutarde et le miel. Ajoutez l'huile en filet tout en fouettant, puis le vinaigre. Lorsque la consistance est homogène, ajoutez les épices, et mélangez de nouveau.

 

Servez la salade dans les assiettes puis arrosez de vinaigrette

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
très gourmande cette salade! En été c'est exactement ce dont j'ai envie!
Répondre
B
quelle jolie salade, colorée, j'adore !!
Répondre
L
Elle me plait bien cette salade !
Répondre