750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 11:51

Montage-sables-parmesan-epices.jpg

 

Depuis quelques temps, j'aime proposer des biscuits traditionnellement sucrés en version salée pour l'apéritif.

Je refais régulièrement les cookies à la brandade de morue qui ont toujours énormément de succès. J'ai aussi testé une version de cookies aux flocons d'avoine et fromage de chèvre, dont je reparlerai bientôt.

Pour le moment, j'ai envie de partager ces sablés au parmesan tout simples à réaliser, et qu'on peut aromatiser selon ses goûts: curry, paprika, cumin, herbes.... le choix est vaste!

Pour les réaliser, suivez la recette de base, et saupoudrez-les selon votre imagination pour les personaliser!

 

Sables-parmesan-epices-01.jpg

 

Sablés au parmesan et aux épices

Pour 6 personnes

   200g de farine

   125g de beurre demi-sel

   40g de parmesan

   2 cuillères à soupe d'huile d'olive

   1 oeufs

   épices au choix (cumin, paprika, curry....)

 

Mélangez avec les doigts la farine, le beurre froid en dés, le parmesan, l'huile d'olive et l'oeuf pour obtenir une pâte.

Formez une boule et laissez-la reposer 1h au réfrigérateur.

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Etalez la pâte sur environ 4mm d'épaisseur, et découpez-la à l'aide d'emporte-pièces.

Saupoudrez les sablés d'épices, et enfournez pendant environ 12 minutes.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> cette recette plaira beaucoup à ma petite dernière qui voudra sûrement les faire elle-même.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> à croquer avec délice !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa ces petits sablés !<br /> <br /> <br />
Répondre