750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 07:00

Montage-veau-a-l-italienne.jpg

Cela fait un moment que j'ai cette recette dans mes fichiers, et je ne l'ai jamais publiée. 

Les saveurs estivales sont pourtant (presque) d'actualité. Servies avec un flan de courgettes, par exemple, vous apprécierez à coup sûr. La viande cuite en cocotte reste tendre, grâce au jus, et les tomates rôties au four sont vraiment excellentes: elles cuisent longtemps, et à basse température, afin de caraméliser et concentrer les saveurs.

Privilégiez une viande de bonne qualité, de bonnes tomates mûres et parfumées pour apprécier encore plus.

Veau-a-l-italienne-03.jpg

 

Rôti de veau à l'italienne

Pour 4 personnes

   1 rôti de veau d'environ 800g

   1 botte de petits oignons frais

   2 gousses d'ail

   4 tomates bien mûres

   3 branches de thym frais

   1 verre de vin blanc

   1 cuillère à café de fond de veau

   Huile d'olive

   Sel, poivre.

 

Préchauffez le four à 120°C

Coupez les tomates en deux, déposez-les dans un plat à four, la partie coupée vers le haut. Salez-les, arrosez-les d'un filet d'huile d'olive et enfournez pour au moins 2 heures. 

 

Salez et poivrez le rôti.

Faites chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte, et faites revenir la viande de tous les côtés pour qu'elle soit bien dorée.

REtirez le rôti de la cocotte, et mettez-y les oignons pelés, et l'ail dégermé et écrasé.

Faites revenir doucement les oignons, puis remettez le rôti.

Délayez le fond de veau dans le vin blanc, versez dans la cocotte, ajoutez le thym, couvrez et laissez mijoter pendant environ 35 minutes, en retournant le rôti plusieurs fois pendant la cuisson. Si nécessaire, ajoutez un verre d'eau pendant la cuisson.

 

Servez le rôti coupé en tranches, accompagné des tomates rôties.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
hummmmm j'adore !!!! avec les oignons nouveaux, délicieux !! bonne apres midi
Répondre
U
Il est certain qu'il faut que la viande soit de bonne qualité. J'ai vite vu la différence entre celle de mon boucher et celle du supermarché.<br /> Mmmm !
Répondre
N
Hummmm une recette bien tentante !! Je la mets de côté<br /> Merci<br /> Biz<br /> Nik
Répondre
C
j'adore les petits oignons cuits ainsi !
Répondre