750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 07:00

Riz au lait

 

1 mois sans recette.... et beh!

Je ne sais pas si je vous ai manqué, moi en tous cas, j'ai manqué de temps, ça c'est sûr.

En un mois, il s'en est passé des choses, ou plus exactement, il s'est passé trop de choses pour que je trouve en plus le temps de trier les photos et publier les recettes.

 

Pour commencer nous sommes partis au ski, en pleine vague de froid polaire. L'avantage quand il fait -25°C à 1600m, c'est qu'au moins, il y a du soleil. Cette semaine au ski était vraiment bien, du soleil, énormément de neige, et pas de malades.... ah non, ça ils l'ont gardé pour le retour.

Je n'aime généralement pas les retours de vacances, mais alors là, ça a été pire que tout. Dès le dimanche soir, une heure après notre retour, miss Stroumpfette se plaint du ventre. Le lendemain, l'école m'appelle, elle avait plus de 39°C. Donc direction médecin, qui détecte une petite angine, peut être à streptocoque.... Le mercredi, c'est Monsieur Papa qui m'appelle a 10h, pour me dire qu'il était malade et rentrait du bureau. Un semblant de gastro visiblement. Puis le mercredi soir, je trouve P'titZouzou bien grognon, il avait 38,5°C. Et dès le lendemain plus de 39°C... scarlatine! Ah oui, lui quand il est malade, il ne fait pas les choses a moitié. Bon à priori, l'angine de miss Stroumfette était aussi une scarlatine, doublée d'un semblant de gastro, puisque j'ai du aussi aller la récupérer le vendredi après-midi à l'école.

Bref, je suis arrivée le vendredi soir dans un état de fatigue inquiétant au retour d'une semaine de vacances.

Il m'a fallu une semaine pour m'en remettre, mais heureusement ça va mieux.

 

Après toutes ces péripéties, un dessert régressif et réconfortant ne vous fait pas envie? Moi si, un bon riz au lait sera le bienvenu.

 

Riz au lait

Pour 8 personnes

   150g de riz

   1l de lait

   60g de sucre en poudre (je le sucre volontairement très peu, mais vous pouvez mettre plus de sucre si vous le souhaitez)

   1 gousse de vanille (ou en poudre)

 

Portez l'eau à ébullition, et jetez-y le riz. Laissez cuire pendant 2 à 3 minutes, puis égouttez le riz.

Versez le lait, la vanille fendue en deux et le sucre dans une grande casserole, et portez à ébullition. Ajoutez le riz égoutté, et mélangez.

Baissez le feu, et laissez cuire à tout petit frémissement pendant 1 heure, en mélangeant très régulièrement.

Répartissez dans 8 ramequins, et laissez refroidir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ok, pas de soucis.<br /> <br /> Permets moi juste s'il te plaît de rebondir sur "ressemble tant à la ronde interblog".<br /> <br /> Les tours en cuisine, c'est des tours de 20 personnes avec tirage au sort de 2 ou 4 semaines.<br /> <br /> C'est aussi des tours sans limitation du nombre de personnes, à thématique, sans tirage au sort. Le dernier en date étant un tour sans gluten et sans oeuf.<br /> <br /> Une fois les recettes effectuées, elles sont toutes présentées sur le site (dans le récapitulatif du tour, et dans l'onglet "les recettes") et un coup de coeur est désigné.<br /> <br /> Dire que cela ressemble beaucoup à la ronde interblog, du coup, c'est un peu limitatif.<br /> <br /> Voilà, voilà,<br /> Bonne journée,<br /> Miss Cuisine
Répondre
C
une gourmandise à laquelle je ne peux pas résister<br /> bisous
Répondre
F
Ha le riz au lait... quel beau souvenir de mon enfance ! j'adore l'odeur quand il cuit et ensuite me bruler un peu tant je suis impatiente de le manger ! Bref le riz au lait ça me plait !
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine
Répondre
E
<br /> <br /> merci pour ton invitation, mais vu le temps que j'ai en ce moment pour cuisiner, je ne vais pas m'inscrire tout de suite. D'autant plus que je trouve dommage que ce concept ressemble tant a la<br /> Ronde Interblog<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quel retour de vacances... Je comprends ton état de fatique. J'espère que les crobs vont vous laisser tranquille maintenant. Belle recette que je testerai, merci ! Bises.
Répondre
T
allez je me lance ... puisque tu es dans les desserts regressifs, n'aurais tu pas par hasard une bonne recette de semoule au lait ...
Répondre
C
Bon retour sur la blogosphère alors ! Je t'ai taguée, si tu as le temps d'y répondre, c'est là !<br /> <br /> http://caouete-aux-fourneaux.over-blog.com/article-mon-blog-a-ete-taggue-99880205.html<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
C
Eh bien, quelle semaine!!!
Répondre
B
apparemment,tu es la seule à avoir résisté aux microbes!...un effet du riz au lait?....reposes toi bien en tous cas!
Répondre
H
Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!
Répondre
L
Il a l'air bien crémeux ce riz au lait !
Répondre
P
Trop bon ^^
Répondre