750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 07:00

Montage-quiche-courgette-faisselle.jpg

Incroyable, j'ai repris le chemin de la cuisine!

Depuis la rentrée des classes, je ne trouvais plus vraiment le temps, et ma cuisine se limitait à des repas simples, et rapides à préparer.

Courant septembre, j'ai publié les recettes de cet été, depuis début octobre, mise à part les muffins aux asperges et éclats de morilles pour le concours Liebig, je n'ai rien cuisiné d'intéressant, et publié aucune recette.

 

Pourtant il me reste toujours quelques recettes de cet été à publier, comme cette quiche aux courgettes, ou des lasagnes aux brocolis.

 

Mais ce week-end, ça sent bon dans ma cuisine: légumes confit au citron samedi midi, que j'ai servis avec nos premières Saint-Jacques de la saison, tout simplement poêlée et assaisonnées de poudre Retour des Indes de chez Olivier Roellinger, sauté de vermicelles de riz aux légumes pour le soir, confiture de poires à la poudre Equinoxiale toujours de chez Olivier Roellinger, et cake au chocolat de chez Valrhôna. C'est peut-être l'automne bien installé qui m'a donné envie de retrouver ma cuisine...

Il faudra patienter quelques jours pour voir toutes ces bonnes choses en ligne, mais patience, cela viendra bien vite!

Et pour patienter, voici une excellente quiche aux courgettes et à la faisselle, inspirée d'une recette Cuisine Actuelle, faite au mois d'août que nous avions tous bien appréciée.

 

Quiche-courgettes-faisselle-05.jpg

 

Quiche aux courgettes et à la faisselle

Pour 6 personnes

   1 pâte brisée pré-étalée (ou une pâte brisée maison)

   6 courgettes

   4 oignons blancs

   4 oeufs

   300g de faisselle de fromage blanc

   100g de comté

   20g de beurre

   2 brins de thym frais

   Sel, poivre

 

Egouttez le fromage blanc.

Pelez et émincez les oignons. Faites-les revenir pendant 5 minutes dans une sauteuse avec le beurre.

Lavez les courgettes et râpez-les. Pressez-les entre vos mains pour les essorer et ajoutez-les dans la sauteuse. Faites cuire en remuant souvent jusqu'à ce que l'eau soit évaporée, puis laissez refroidir dans une passoire pour bien égoutter.

Dans un grand saladier, battez les oeufs et le fromage blanc. Ajoutez les courgettes et le thym. Salez et poivrez.

 

Préchauffez le four à 210°C.

 

Etalez la pâte brisée sur sa feuille de papier sulfurisé dans un moule à tarte. Répartissez la préparation aux courgettes sur le fond de tarte et parsemez de lamelles de comté coupées finement.

 

Enfournez pour 40 minutes et servez très chaud.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est tout simplement délicieux!
Répondre
G
<br /> Le livre de recettes d'Olivier Roellinger est toujours à portée de main dans ma cuisine. Ce document est une source d'inspiration et de conseil pour de nombreux plats. Cette quiche semble<br /> délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre