750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!

Quiche aux courgettes, chèvre et menthe

Montage-quiche-courgettes-chevre-menthe.jpg

 

Pendant les vacances, j'ai trouvé de nouveau le temps de cuisiner un peu, mais pas forcément de poster depuis notre retour!

 

 

Et pendant les quelques jours en Provence, quoi de plus naturel que de cuisiner les légumes locaux, de réaliser des plats tout simples, mais généreux, estivaux, et qui sentent bon le soleil?

      Quiche courgettes chevre menthe 01

Alors dans cette quiche, j'ai associé des saveurs que j'aime: je trouve que les courgettes se marient parfaitement avec le fromage de chèvre, que la menthe apporte de la fraicheur.

Pour cette quiche, j'ai pu cueillir la menthe dans le jardin directement, la couper toute fraiche dans ma préparation, un bonheur simple, mais que j'apprécie toujours autant!

 

      Quiche-courgettes-chevre-menthe-02.jpg

Quiche aux courgettes, chèvre et menthe

Pour 6 personnes

   1 pâte brisée pur beurre

   5 petites courgettes bien fermes

   2 gousses d'ail

   3 oeufs

   150g de chèvre frais

   20cl de crème liquide entière

   1 petit bouquet de menthe

   Huile d'olive

   Semoule fine

   Sel, poivre

 

Lavez les courgettes, pelez-les si elles ne sont pas bio, et coupez-les en dés.

Pelez et dégermez les gousses d'ail.

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, et faites revenir les courgetets et l'ail pendant 10 minutes. Laissez refroidir.

Préchauffez le four à 210°C.

Fouettez ensemble les oeufs, le fromage de chèvre et la crème. Salez peu, poivrez. Ajoutez les courgettes, la menthe lavée et ciselée et mélangez bien.

Etalez la pâte brisée dans un plat à tarte, parsemez de semoule fine, et répartissez la préparation aux courgettes dessus.

Faites cuire pendant 30 minutes et servez bien chaud, accompagné d'une salade verte pour un plat du soir.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Une magnifique quiche !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quand il s'agit de tarte je suis toujours partante... Et pour les courgettes aussi!.. Alors merci pour cette bonne idée d'ajouter de la menthe...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hum ! Merci pour cette belle recette ;) Je vais l'essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'espère que tu l'apprécieras comme elle l'a été chez nous!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre