Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
Pendant les vacances, j'ai trouvé de nouveau le temps de cuisiner un peu, mais pas forcément de poster depuis notre retour!
Et pendant les quelques jours en Provence, quoi de plus naturel que de cuisiner les légumes locaux, de réaliser des plats tout simples, mais généreux, estivaux, et qui sentent bon le soleil?
Alors dans cette quiche, j'ai associé des saveurs que j'aime: je trouve que les courgettes se marient parfaitement avec le fromage de chèvre, que la menthe apporte de la fraicheur.
Pour cette quiche, j'ai pu cueillir la menthe dans le jardin directement, la couper toute fraiche dans ma préparation, un bonheur simple, mais que j'apprécie toujours autant!
Quiche aux courgettes, chèvre et menthe
Pour 6 personnes
1 pâte brisée pur beurre
5 petites courgettes bien fermes
2 gousses d'ail
3 oeufs
150g de chèvre frais
20cl de crème liquide entière
1 petit bouquet de menthe
Huile d'olive
Semoule fine
Sel, poivre
Lavez les courgettes, pelez-les si elles ne sont pas bio, et coupez-les en dés.
Pelez et dégermez les gousses d'ail.
Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, et faites revenir les courgetets et l'ail pendant 10 minutes. Laissez refroidir.
Préchauffez le four à 210°C.
Fouettez ensemble les oeufs, le fromage de chèvre et la crème. Salez peu, poivrez. Ajoutez les courgettes, la menthe lavée et ciselée et mélangez bien.
Etalez la pâte brisée dans un plat à tarte, parsemez de semoule fine, et répartissez la préparation aux courgettes dessus.
Faites cuire pendant 30 minutes et servez bien chaud, accompagné d'une salade verte pour un plat du soir.