750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 07:00

Il y a quelques semaines, une journaliste travaillant pour 100%MAG , l’émission de M6, m’a contactée. En faisant des recherches pour un prochain sujet, elle avait apprécié les recettes de gaspachos et autres soupes froides proposées sur mon blog.

Après quelques échanges par mail et par téléphone, j’ai accepté de participer au reportage sur la cuisine qui rafraichit.

 

C’est donc un mardi matin que Guillaume est venu chez moi, en région parisienne pour une matinée de tournage, de cuisine, de rires, et de convivialité dont voici les détails :

 

Le scénario: des amies viennent chez moi pour cuisiner soupes froides, glaces et sorbets. Jusque là rien de bien sorcier, sauf que ça doit se faire devant une caméra, et là, d’un coup ça change tout !

Le décor: ma cuisine, mon salon, et même mon balcon, mais sans soleil ce jour là

Les actrices : rien que des super stars, bien sûr ! Alice et Céline ont bien joué le jeu, et ont été au top (et merci pour toute la vaisselle aussi !)

La bande son: mon robot chéri qui mixe les soupes sans broncher, et ma sorbetière.

Le réalisateur: Guillaume, très sympa, qui a su nous mette à l’aise rapidement, et qui, planqué derrière sa caméra, nous a filmées en train de déguster nos réalisations, sans en manger. Enfin on a nous aussi été sympas, et il a pu goûter à tout ensuite (et je crois même qu’il a aimé)

L’intrigue: des recettes qui rafraichissent, un gaspacho de carottes à la coriandre, un gaspacho de betteraves au lait de coco, un carpaccio de courgettes avec une glace au parmesan, une soupe de fraises au basilic et sorbet au concombre !

 

Et tout cela, vous pourrez le voir demain soir, sur M6 à 19h00 ! Alors ne manquez pas le reportage, et surtout dites moi après ce que vous en avez pensé.

Et pour les recettes que nous avons réalisées, mais pas encore publiées sur le blog, (carpaccio de courgette, glace au parmesan et sorbet au concombre) vous les trouverez ici même demain matin!

 

Tournage 100%mag 01

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Je viens de regarder. C'était bien, ça a l'air bon surtout. Je vais m'essayer à quelques recettes, si j'y arrive, c'est un miracle !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Ne t'en fais as tu vas y arriver, c'est a la portée de tout le monde, comme je dis dans le reportage!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> justement je suis devant ma télé !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je vais me faire un plaisir de te regarder!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis venue te taguer, si tu veux voir de quoi il s'agit, viens faire un tour chez moi, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est gentil! je vais tenter d'y repondre si je trouve le temps, mais ces temps-ci c'est un peu dur<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Génial!!!<br /> j'espère être rentrée à temps pour te voir à la TV ;-)))<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super!<br /> <br /> Je regarderai tout ça!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je ne manquerai pas cette émission, je note tout de suite...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo c est super sa dit donc ...<br /> bisous<br /> kroline<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'essayerai d'être devant ma télé à cette heure, pour ne pas manquer cette superproduction!....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> félicitations, j'essaierai de ne pas manquer ça ! comme dirait vanessa, c'est vraiment la classe !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Félicitation !!! je vais regarder !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi aussi j'espère être rentrée pour pouvoir te voir. Félicitation en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je n'aurais que quelques mots : c'est la classe !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> félicitations!!<br /> J'espère être rentrée pour regarder!! Je te dirai mon point de vue<br /> Bises ensoleillées<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'essaierais de penser à allumer ma télé à ce moment là ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre