750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 07:00

Montage-cremes-chocolat-AS-Pic.jpg

 

Depuis peu, le site RueDuCommerce s'est lancé dans les livres de cuisine.

En tant que partenaire, on m'a proposé de profiter de ces nouveaux produits, et j'ai ainsi reçu deux livres.

J'avais choisi deux livres de chefs, proposant des recettes de cuisine simples, et pour tous les jours.

 

Le premier, c'est Cuisine en famille, le dernier livre de Jean Sulpice, et c'est Sandra qui m'en a parlé. J'ai déjà testé, et adoré le cabillaud au four dont elle avait publié la recette.

 

Le second, c'est Scook 3 - Recettes pour les enfants d'Anne-Sophie Pic. Beaucoup des recettes proposées sont très appétissantes, et je n'ai pas résisté à l'envie de tester les petits pots de crème au chocolat dès que j'ai lu la recette. Ces petits pots sont tout simples à faire et ultra crémeux... un bonheur régressif! Et ils ne plaisent pas qu'aux enfants, je peux vous le garantir!

 

Cremes-au-chocolat-AS-Pic-04.jpg

 

Petits pots de crème au chocolat, par Anne-Sophie Pic

Pour 4 gros pots ou 8 petits

    8cl de lait

    15g de cacao en poudre

    4 jaunes d'oeuf

   70g de sucre en poudre

   33cl de crème liquide

 

 

Préchauffez le four à 110°C.

Faites chauffer le lait avec le cacao à feu moyen en mélangeant avec un fouet pour disperser le cacao.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre sans les faire mousser.Ajoutez alors la crème liquide, puis le lait au chocolat, en le versant doucement et en mélangeant sans faire mousser. Filtrez avec une passoire fine.

 

Versez la préparation dans des ramequins en les remplissant aux deux tiers de leur hauteur.

Déposez les ramequins dans un plat à gratin, et versez de l'eau chaude dans le plat. L'eau doit arriver aux deux tiers de la hauteur des ramequins environ. Recouvrez d'une feuille de papier cuisson et mettez au four pour 1h30.

 

A la fin de la cuisson, sortez le plat du four délicatement, et retirez les ramequins du bain-marie. La surface est encore tremblotante, c'est normal! Laissez refroidir les crèmes, puis gardez-les au moins 4h au réfrigérateur. Si vous les dégustez le lendemain, ils seront même encore meilleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
cette crème est un délice, miam miam !
Répondre
E
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai bien aimée cette recette ! J’ai tous les ingrédients ! Je vais sûrement la faire ! Je vous remercie vivement.<br /> Merci à vous et bon courage pour en mettre d’autres !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je vois que tu as craqué sur le livre de Sulpice!!! Je n'ai pas encore celui d'Anne sophie Pic alors je vais tester en faisant ta crème et peut etre que je craquerai!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> il est vraiment super aussi, des recettes toutes simples, appétissantes, et pas seulement pour les enfants malgré le nom!<br /> <br /> <br /> Je te le conseille donc vraiment.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai testé cet aprem et c'est délicieuxxxxxxxxxx , merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je suis contente qu'elles te plaisent. C'est vrai qu'elles sont super bons quand même, chez nous elles n'ont pas fait long feu!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Non, en fait je te parlais de notification de nouveau billet (je me suis mal exprimée);-)))<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Houpss, j'oubliais de te dire<br /> c'est bizarre, je n'ai reçu ta newsletter que aujourd'hui<br /> bon,je sais il y a des soucis avec over-blog (newsletter et &)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ouh la, en effet, la dernière newsletter envoyée doit dater de... cet été, si je me souviens bien<br /> <br /> <br /> Ca va peut etre faire partie de mes bonnes résolutions pour 2011 tiens, une newsletter plus régulière!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elles sont parfaites<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très gourmand !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on dirait du nutella en 1000x mieux :-))))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quelle belle gourmandise ces petits pots au chocolat. bravo.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> cela à l'air trop trop bon bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'ai le numéro 2, j'adore ces recettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Vraiment gourmande cette crème... elle a l'air très onctueuse, ça m'en mets l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> En effet la texture parait extra pas évident de trouver une bonne recette , je vais l'imprimer car je suis assez fan .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce dessert n' est pas compliqué à faire<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop mimi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuum, qu'est ce que ca à l'air crémeux ! J'en veux :p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super cette recette, merci ! Je suis sûre que tout le monde va être ravis à la maison !<br /> <br /> <br />
Répondre