750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 07:00

Train chocolat 01

 

Début avril, P'titZouzou a eu 4 ans.

Les 4 ans d'un petit garçon, c'est le premier gouter d'anniversaire avec les petits copains de l'école.

Et comme tout petit garçon qui se respecte, P'titZouzou adore les trains. Tous les trains, RER, TGV, metro! D'ailleurs quand il sera grand, P'titZouzou veut être conducteur de TGV, ou de RER. Ou alors peut-être pilote d'avion aussi....

Mon mari a eu la bonne idée, il y a quelques semaines, de m'acheter (je crois quand même qu'il a aussi pensé à P'titZouou quand il a vu le moule) un super moule à gâteau en solicone, en forme de train.

Tout y est, la locomotive, les wagons.....

Donc forcément, pour l'anniversaire de P'titZouzou avec ses copains, j'ai réalisé un train. J'en avais déjà fait un il y a 3 ans, mais sans le moule.

Je dois avouer que je ne maitrise pas encore tout à fait le démoulage, quelques wagons ont un peu souffert. Mais je me suis bien amusée à décorer ce train, avec des bonbons colorés en tout genre. Et les enfants ont été ravis.

 

Train chocolat 02

 

Petit train en chocolat

   150g de farine

   50g de poudre d'amandes

   1 sachet de levure chimique

   3 oeufs

   100g de chocolat noir

   100g de beurre

   125g de sucre en poudre

   1 verre de lait   

   Bonbons de différentes sortes

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre et le chocolat à feu très doux.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la poudre d'amandes et la levure. Ajoutez les oeufs un par un en fouettant bien, puis versez le chocolat et le beurre fondus. Mélangez bien. Délayez éventuellement avec le lait.

 

Beurrez généreusement le moule en forme de train, et répartissez la pâte dans les empreintes, jusqu'à 1 cm du bord.

 

Faites cuire pendant 20 minutes.

Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau. Laissez tiédir avant de démouler.

Dressez la locomotive et les wagons du train sur un plat de service et décorez ave des bonbons colorés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'aime vraiment ce blog c’est avec un grand plaisir à lire quelque chose de nouveau et intéressant .
Répondre
F
Je l'ai ce moule, mais mon fils n'ayant encore que 7 mois, je n'ai pas encore trouvé l'occasion de le tester! Pourtant, tu me tentes...
Répondre
V
J'ai fait le même ! Il est vrai que le démoulage n'est pas coton ; mais à la deuxième fois ça se passe mieux.
Répondre
U
Oui, il paraît que le démoulage gâche un peu l'effort fourni. C'est pour ça que je n'en ai jamais acheté. J'ai vu des recettes où tu assembles des cakes pour faire des chateaux forts, des petits<br /> trains...En tout cas, il est superbe et ton petit garçon a du être ravi !
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai deja fait aussi avec un cake, c'est sympa mais ca demande quand même plus de travail, et le rendu est moins joli<br /> <br /> <br /> <br />