750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 07:00

Au début du mois de mars, j'ai été invitée par Mamina au 3ème diner Florida.

 

Et ce soir là, c'était Mamina qui cuisinait. Elle nous a reçus chaleureusement, et dans la bonne humeur. La soirée est passée à toute vitesse, autour de bons plats et en très agréable compagnie.

 

 

 
 

 

Et Mamina nous a bluffés. Je crois qu'elle a séduit tout le monde avec son risotto aux zestes de pamplemousse confits. C'est d'ailleurs le plat que j'ai préféré du diner.

 

Mais ce n'est pas celui que j'ai décidé de refaire à la maison, en tous cas pas pour le moment. Parce que je me suis moi aussi lancé un challenge autour du pamplemousse de Floride, à savoir en faire manger à mon mari. Et oui, monsieur est récalcitrant, le pamplemousse fait partie des choses qu'il déteste.

 

Mais là, j'ai réussi mon challenge: il a été séduit par les madeleines au pamplemousse que Mamina nous avait proposées.... je crois que je vais bientôt pouvoir passer à l'étape suivante, le risotto.

 

Madeleines-au-pamplemousse.jpg

 

Et puis pourquoi ne vous lanceriez-vous pas, vous aussi, des challenges autour du pamplemousse, comme celui que vous allez trouver sur la page Facebook I love Pamplemousse? En plus, vous pourriez gagner un aller-retour pour deux personnes en Floride.

Alors on ne perd pas une minute, on clique vite fait, on annonce à tous ses amis qu'on aime le pamplemousse, et on tente sa chance!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour,<br /> je vous remercie pour cette superbe recette, elle est vraiment facile et surtout délicieuse. Je vais absolument l’essayer.<br /> Merci encore à vous !<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour le partage, nous réjouissons de votre prochain article à écrire mieux, je vous souhaite une vie heureuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore le pamplemousse et moi j'en fais des macarons!<br /> http://maguiesinthekitchen.over-blog.com/pages/Gourmandises-4746242.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton bel article. Quand ton mari aura goûté au risotto, tu me diras. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, dès que je le tente, je viens te dire ce qu'il en est!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Sympa comme tout ces madeleines ;-)<br /> j'aime beaucoup le pamplemousse mais j'avoue ne pas souvent le cuisiner, je l'apprécie principalement le matin au p'tit déj<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui c'est vrai que je ne commente plus trop ici, mais je vais y remédier très vite ;-)<br /> Oui tout va bien, écoute pas de problème pour venir manger un dimanche !!!!! On est toujours partant ! Par contre plutôt en mai pour nous, car le mois de juin est déjà bien chargé, je t'envoi un<br /> mail pour nos disponibilités !!!<br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup le pamplemousse et cette recette de madeleine me tente ! Très jolie photo et félicitation pour ton challenge réussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Extra ces madeleines, même si je serai très tentée par le risotto étant plus un bec salé !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore le pamplemousse !!! Aurélien n'aimait pas ça non plus avant, mais maintenant il est beaucoup moins récalcitrant ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Bon, il faudrait que vous veniez manger à la maison un de ces quatre, et je vous ferai le risotto du coup! Vous seriez dispo un dimanche de mai ou Juin?<br /> <br /> <br /> Ca va sinon? Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vue commenter ici (mais je ne poste pas bcp non plus)<br /> <br /> <br /> <br />