750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 21:00

Montage-roules-poivrons-mozzarella.jpg

 

L'été dernier, j'avais expérimenté le principe des mini sandwichs roulés, avec une version coco/noix de cajou.

A l'apéritif, ces mini-sandwichs sont vraiment jolis, se mangent en une bouchée et on peut varier les ingrédients selon son envie.

J'ai donc repris l'idée pour cette fois-ci une version poivron mozzarella, réhaussée d'une touche de pesto pour des saveurs provençales que j'adore.

 

Roules-poivrons-mozzarella-02.jpg

 

Mini-sandwichs roulés poivrons mozzarella

Pour 16 pièces

   4 tranches de pain de mie

   2 poivrons rouges

   1 mozzarella de bufflone

   4 cuillères à café rases de pesto

 

Lavez les poivrons et faites-les griller au four en lesretournant régulièrement. Lorsque la peau cloque, retirez-les du four et laisez-les refroidir.

 

Pelez les poivrons refroidis, épépinez-les et détaillez-les en lamelles.

Coupez la mozzarella en très fines tranches.

 

Otez la croûte des tranches de pain de mie, et applatissez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Tartinez chaque tranche de pain de mie de pesto, déposez dessus des lamelles de poivrons sans les superposer, puis des tranches de mozzarella.

 

Roulez chaque tranche de pain de mie et enfermez chacune d'elle dans du papier film un peu serré.

Gardez 1h au frais, puis retirez le papier film et coupez chaque rouleau en 4 morceaux avant de servir.

 

55254891

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Humm!! Quelle bonne idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je n'ai jamais essayé de rouler le pain de mie c'est super le résultat que tu obtiens je reconnais que pour ce genre de roulé j'utilise facilement des wraps mexicains mais il faut que j'essaye ta<br /> recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Effectivement on peut le faire aussi avec des wraps, mais j'aime bien le coté moelleux du pain de mie, qui apporte plus de texture au sandwich. il faut par contre bien l'étaler avec un rouleau à<br /> pâtisserie avant de le rouler, c'est plus facile car il est du coup plus fin<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hmmm, ça sent bon le Sud, c'est vraiment sympa à faire pour l'apéro !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tres bonne idée tes sandwitch pour un apero ou autre j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa pour l'apéro !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis fan, c'est vraiment beau et extra simple! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui oui j'en veux moi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, très sympa!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup ce genre de sandwich, dans l'idée des p'tits roulés de Thomas<br /> et version sucré c'est pas mal aussi<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je ne connais pas en version sucrée, mais ca me tente bien!!!!<br /> <br /> <br /> j'imagine tout a fait brioche, nutella, banane....<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> super idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très sympa pour l'apéro ces petites bouchées!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre