750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 07:00

Madeleines pistache

 

J'ai dans mon frigo un gros pot de pâte de pistache. Je l'utilise volontiers pour faire des macarons (à la pistache, bien sûr), mais j'avais envie de tester cette pâte dans un autre dessert.

Alors pour le gouter des enfants, un dimanche après-midi, j'ai préparé une drôle de pâte toute verte, qui, une fois cuite a fait des drôles de madeleines toutes vertes, et bien bonnes.

Avec quelques éclats de pistaches concassées dedans, c'est un délice, rapide et simple à faire.

 

Madeleines à la pistache

Pour 18 madeleines

    3 oeufs
   100 g de sucre
   110 g de farine
   2 cuillères à soupe de pâte de pistache
   1/2 sachet de levure
   90 g de beurre

   2 cuillères à soupes de pistaches concassées
 
Faites fondre le beurre au micro-ondes puis laissez-le refroidir.
Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre, et fouettez pour faire mousser. Ajoutez la farine et la levure et la pâte de pistaches. Incorporez le beurre fondu, puis les pistaches concassées.

Mettez la pâte au frais pendant au moins 2 heures, pour qu'elle soit bien froide (c'est le choc thermique à la cuisson qui permet de faire une belle bosse parait-il!)
Préchauffez le four à 220°C.
Beurrez les moules à madeleine et remplissez-les au 3/4. Enfournez à 220°C pendant 4 min. Baissez le four à 200°C et finissez la cuisson pendant 6 minutes. Démoulez tiède.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Avec une belle bosse, elles sont joliment réussies, bravo !
Répondre
C
très sympa<br /> bisous
Répondre
P
elle m'a l'air bien bossu cette madeleine ! et avec de la pistache, ça doit être délicieux!
Répondre
L
A la pistache, j'ai jamais eu l'idée, mais ça me plait bien... en plus, elles sont joliment bossues les tiennes !
Répondre
P
Ils sont superbes ^^
Répondre