750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 07:00

Financiers-gruyere-noisettes-abricots.JPG

 

Cela faisait un moment que je voulais la tester cette recette.

Je l'avais trouvée dans un Elle a Table il y a déjà plusieurs années, et à la base, c'est une recette d'Anne.

C'ets chose faite, enfin. Et je n'ai pas été déçue. Bon, je n'avais pas de gruyère suisse, il a donc été remplacé par du comté, qui est un fromage que j'adore. Mais le reste de la recette a été respectée à la lettre, je la copie donc ici, telle qu'elle. Et pour lire celle d'Anne, c'est par ici.

 

Financiers au comté, noisettes et abricots secs

Pour 6 gros financiers, ou 18 mini financiers

   2 blancs d'oeufs

   40g de beurre demi-sel

   2 cuillères à soupe d'huile de noisette

   50g de comté

   30g de poudre de noisettes

   60g de farine

   6 abricots secs

   1/2 cuillère à café de poivre blanc

 

Râpez le comté dans un saladier, et ajoutez la poudre de noisettes, la farine et le poivre. Mélangez.

Faites fondre le beurre, puis ajoutez-y l'huile et les blancs d'oeufs légèrement fouettés.

Incorporez ces liquides au mélange farine/noisettes/gruyère.

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez les abricots secs en 3 tranches dans le sens de la largeur.

Emplissez les empreintes du moule à financiers avec la pâte, et garnissez le dessus de lamelles d'abricots secs.

Enfournez pour 15 minutes.

Démoulez, puis laissez refroidir avant de servir

 

le truc en plus

j'ai cuit mes financiers dans des moules de taille classique, puis je les ai coupés en 3 morceaux chacun afin de les servir en bouchées et de respecter la présentation sous forme de "mini financiers"

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
comté/abricot, c'est original...
Répondre
A
Je suis ravie qu'ils t'aient plu :)
Répondre
U
Aaaah...ça me donne envie. Bon lundi ma belle ! Bisous
Répondre
K
Superbe tes financiers !
Répondre