750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 17:30


Mon blog tourne un peu au ralentit ces jours-ci, je n'arive pas à tenir la cadence de 3 recettes par semaine. Le soir, je n'ai pas le courage de trier les photos, mettre les recettes en ligne. La saison, les virus et la fatigue me poussent à me coucher tôt.
Ce ne sont pourtant pas les recettes qui manquent, celle-ci date par exemple du mois de septembre et n'est toujours pas en ligne.
Les tomates ne sont donc plus vraiment de saison, mais on peut faire cette recette ave des tomates pelées en boite. Ce n'est pas la même chose, mais cela a certainement plus de saveur que des tomates fraiches en plein mois de décembre!
La recette dont je me suis inspirée vient du livre "Les Soupes de Sophie".


Crème de tomates au basilic

Pour 4 personnes
   1 kg de tomates très parfumées
   1 oignon
   1 petit bouquet de basilic
   2 cubes de bouillon de légumes
   25cl de crème liquide
   1 cuillère à soupe d'huile d'olive
   Poivre

Pelez et émincez l'oignon. Coupez les tomates en gros morceaux.
Faites revenir l'oignon et les tomates dans l'huile d'olive à feu moyen pendant 5 minutes.
Poivrez.
Ajoutez alors la crème, les cubes de bouillon de légumes, et couvrez d'eau.
Portez à ébullition et laissez frémir sans couvrir pendant 20 minutes.
Ajoutez les feuilles de basilic et mixez pour obtenir une crème.
Rectifiez l'assaisonnement et servez chaud.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> miam, j'adore la soupe de tomates!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu n'es pas la seule à avoir du mal à poster régulièrement. Pour ma part, c'est juste une recette par semaine. Il faut reconnaitre que ça prend beaucoup de temps tout ça..... après le boulot, le<br /> soir c'est un peu dur dur<br /> bises<br /> bonne journée<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai moi aussi un peu de mal à poster en ce moment ! Je crois que c'est la période qui veut çà !<br /> En tout cas, je prendrais bien un petit bol de ta crème de tomates !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Voilà une petite verrine bien fraiche … ciao<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je m'inquiétais car je ne voyais pas beaucoup de recettes, j'avais peur que tu abandonnes ! Avec le début de l'hiver les jours vont rallonger alors les journées seront plus longues et tu auras plus<br /> de temps ! Courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Agnès,<br /> Je n'ai pas du tout prévu d'abandonner, maisle temps manque un peu en ce moment.<br /> Je crois que quand nous serons sortis de la fatigue et des virus cela ira mieux. Les prochaines vacances vont nous faire du bien!<br /> Cette année, nous bougeons pas mal, sud-est, le Gard, puis les Alpes pour les fêtes, mais cela va nous permettre de changer d'air.<br /> Je suppose que vous serez au Pertuis?<br /> Bisous à tout le monde<br /> <br /> <br />