750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 08:32

Montage glace au parmesan

 

Toutes les recettes que nous avions réalisées n'ont pas été montrées.

Celle de la glace au parmesan était pourtant vraiment sympa, on la voit en photo pendant le sommaire, mais pas plus loin. je vous en parle quand même, car elle valait le coup!

 

Et pour les autres recettes vues, vous pouvez les retrouver en suivant les liens:

Gaspacho de carottes à la coriandre

Soupe de fraises au basilic

Sorbet au concombre

 

 

Pour l'émission, je dois avouer que nous avons réalisé certaines recettes originales et surprenantes. Après le sorbet au concombre, nous voici maintenant avec une glace au parmesan.

Elle est toute simple à faire, et se réalise sans sorbetière.

Si vous n'aimez pas le parmesan, cette recette n'est pas pour vous. Mais si le goût fort et caractéristique de ce fromage italien vous séduit, lancez-vous sans hésiter. Nous l'avons servi sur un carpaccio de courgettes, mais elle se marierait aussi très bien avec des fruits, comme poire et raisins ou avec une salade de roquette. Mieux vaut par contre la servir en petites quantités, car elle peut vite être écoeurante.

 

Glace parmesan 03

 

Carpaccio de courgettes et glace au parmesan

Pour 4 personnes

   3 petites courgettes

   5 cuillères à soupe d'huile d'olive
   le jus d'1/2 citron

   Sel, poivre

 

   60g de parmesan râpé

   100ml de crème liquide

   Poivre

 

Mélangez la crème et le parmesan dans une casserole et faites chauffer sur feu doux, en mélangeant pour obtenir une consistance crémeuse.

Poivrez selon votre goût et laissez tiédir.

Versez la crème de parmesan dans un récipient adapté au froid et faites prendre au congélateur en mélangeant régulièrement avec une fourchette afin d'éviter la formation de cristaux.

 

Lavez les courgettes, et détaillez-les en très fines lamelles dans le sens de la longueur à l'aide d'une mandoline ou d'un économe. Placez-les dans un saladier, salez-les et gardez-les 10 minutes au frais. Elles vont s'attendrir.
Pendant ce temps, mélangez l'huile, le jus de citron, le sel et le poivre.

 

Epongez les lamelles de courgettes à l'aide d'un papier absorbant, et répartissez-les dans 4 assiettes. Arrosez de la sauce et déposez une petite boule de glace au parmesan au centre de chaque assiette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> La glace au parmesan est plus que surprenante... Elle doit réveiller les papilles et être une réelle découverte pour le dégustateur...!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une jolie recette et cette glace au parmesan est franchement tentante. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je sjuis déçue, je ne suis pas arrivée à tleps pour voir le début de l'émission, c'était déjà Arnold pfffff<br /> j'aime beaucoup ce genre de glace ou sorbet très original<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu peux le revoir sur M6 replay, si tu en as envie!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Dommage que je n'ai ni courgette ni parmesan dans mon frigo, autrement j'aurai essayé dès ce soir, vivement demain...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très simpa cette glace, c'est une super idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette idée que je m'empresse de noter !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super joli et super sympa!<br /> Tu vas faire un tabac ce soir!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci! J'espère que ce sera bien, j'ai hâte de voir le reportage aussi!<br /> <br /> <br /> <br />