750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 07:00

Montage brochettes poulet citronelle

 

Il y a près de chez moi un très magasin assez grand de fruits et légumes.

On y trouve plein de produits de saison, mais aussi des produits plus exotiques. J'y achète de temps en temps des christophines, un légume tropical dont nous nous étions régalés aux Antilles. j'en fais des gratins, c'est un régal.

Le rayon herbes aromatiques est très bien fourni avec de très beaux bouquets de basilic, persil, estragon, ciboulette, sauge, oseille, coriandre.... Et dans ce même rayon, je trouve de la citronnelle fraiche. Je n'en avais jamais vu ailleurs auparavant car je n'ai pas l'habitude de fréquenter les épiceries asiatiques car il n'y en a pas dans mon quartier.

Mais depuis que je trouve très facilement de la citronnelle, j'aime l'utiliser en cuisine. Il y a peu, j'en ai mis dans un curry thaï, pour cette recette, c'est en brochettes, avec des blancs de poulets marinés dans une sauce à base de citron, huile d'olive, curry et citronnelle. Et comme j'aime énormément le goût de cette plante aromatique exotique, vous en retrouverez certainement prochainement dans d'autres recettes.

 

Brochette poulet citronelle 05

 

Brochettes de poulet à la citronnelle

Pour 4 personnes

   600g de blancs de poulets coupés en dés

   7 tiges de citronnelle

   2 citrons

   2 cuillères à soupe d'huile d'olive

   1 cuillère à café de curry

   Sel, poivre

 

Eliminez des premières feuilles de 3 tiges de citronnelle, et coupez la partie tendre en tout petits morceaux.

Dans un bol, mélangez le jus des citrons, l'huile d'olive, le curry et la citronnelle. Salez et poivrez

Mettez les dés de poulet dans un saladier, arrosez de la sauce à la citronnelle et laissez mariner au frais pendant au moins 2 heures.

Fendez les tiges de citronnelle restantes en deux dans la longueur, et enfilez-y les dés de poulet mariné.

Faites cuire sur le barbecue pendant une dizaine de minutes.

Si cous n'avez pas de barbecue, vous pouvez aussi réaliser de petites brochettes que vous ferez cuire à la poêle, ou sous le gril du four.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est une bonne idée de se servir des tiges de citronnelle comme baton à brochette !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> 'adore aussi la citronnelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> chouettes ces brochettes bien parfumées!!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm miam des bonnes petites brochettes a la citronnelle!! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est original et frais!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Jolies brochettes!!<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est exactement le genre de recette que j'adore ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des plus belles effet ces brochettes à la citronelle.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> citronnelle j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre