750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 07:00

Billes-de-crabe-au-sesame.JPG

 

J'aime les magazines de cuisine... chaque mois, j'en achète plusieurs, au moment des fêtes encore plus.

Mais tous ces magazines prennent de la place, donc je ne les conserve pas, je découpe juste les recettes que je pense refaire un jour, et je les scanne. J'ai donc un énorme dossier de recettes scannées sur l'ordinateur, et je pioche très souvent dedans.

Cette année, j'ai de nouveau acheté des magazines, mais avant même de les scanner, j'y ai trouvé plein d'idées. Pour les amuses-bouche du 24 décembre, j'ai donc choisi de faire des petites billes de crabe, piquées sur des mini brochettes de bambou. C'est une recette trouvée dans le hors série fêtes de Cuisine Actuelle.

 

Billes de crabe

Pour 6 personnes

   150g de chair de crabe

   100g de fromage frais

   1/2 citron vert

   2 pincées de curry

   80g de graines de sésame

   Coriandre

 

Ecrasez à la fourchette ou mixez la chair de crabe, le fromage frais, le jus du citron vert et le curry.

Faites griller à sec les graines de sésame.

Faites des billes avec la préparation au crabe. Déposez dans une assiette les graines de sésame et la coriandre ciselée, et roulez-y les billes de crabe.

Servez sur des piques de bambou

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
très sympa<br /> bises
Répondre
C
hummm j'adore!!!
Répondre
R
J'arrive pour l'apéro
Répondre
P
Hum ça a l'air très bon ça, je mets de côté pour essayer. Merci
Répondre
E
Superbe recette !<br /> Bises
Répondre
P
super idée ! je garde pour un prochain apéro
Répondre
C
Je découpe aussi ....... mais je range dans d'énormes classeurs. Résultat : 14 gros classeurs dans ma bibliothèque !
Répondre