750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 07:00

Amaretti.JPG

 

Je m'en faisais toute une montagne.... pourtant je fais des macarons, mais je m'attendais à quelque chose d'aussi long et délicat à préparer...

Mais j'adore les amarettis, donc j'ai cherché à en faire tout de même. Et je voulais aussi en faire pour faire plaisir à mon mari qui les adore.

Pour mon premier essai, j'ai cherché une valeur sûre, et c'est chez Edda que j'ai trouvé la recette. Je vous laisse aller lire l'histoire de ces amaretti qu'elle raconte sur l'article.

Pour ma part, je vous dirai juste que je suis bluffée par la simplicité de ces amaretti, et surtout par la rapidité de leur préparation.

Depuis, j'en ai refait, l'autre jour, c'était juste pour finir un blanc d'oeuf, j'ai donc divisé les quantités par deux, et en 10 minutes à peine, ils étaient dans le four.

Donc inutile d'aller chercher une autre recette, celle de mon premier essai est parfaite. Je mets deux bonnes cuillères à café d'arôme, pour vraiment renforcer ce goût d'amande amère que nous aimons tant.

 

Amaretti

Pour 40 petits amaretti

   260 g de sucre glace + un peu

   200 g d'amandes en poudre

   2 blancs d'oeufs

   2 cuillères à café d'arôme d'amande amère

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les amandes à l'extrait d'amandes amère et la moitié du blanc d'oeuf. Ajoutez peu à peu le sucre glace et le reste du blanc d'oeuf, en alternant les deux. On doit obtenir un pâte homogène, un peu humide et légèrement collante.

Avec les mains un peu mouillées, formez des boules de la grosseur d'une noix, saupoudrez-les légèrement de sucre glace et posez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Prévoyez une certaine distance entre les biscuits car ils vont s'étaler à la cuisson.

Faites cuire pendant une dizaine de minutes. Les amaretti doivent rester moelleux à l'intérieur.

Laissez tiédir sur une grille. Saupoudrez de sucre glace.

Les amaretti se gardent deux semaines dans une boîte en fer blanc. Ils deviendront plus secs, donc idéals comme base pour des gâteaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
merci pour cette recette<br /> bonne journée .
Répondre
R
miam miam j'aime bien cet article!
Répondre
S
Trop bon avec une p'tite salade de fruits...Hummm un délice...Bises...
Répondre
P
bonjour,<br /> je n arrive plus à lire les commentaires.<br /> snif snif<br /> merci pour toutes les recettes
Répondre
V
je trouve mieux de les rouler dans le sucre glace avant cuisson car ils ont un assez craquelé. c'est très bon. essaie aussi avec de le poudre de noisettes.
Répondre
B
c'est bcp plus facile à préparer que des macarons, là c'est vraiment délicat !! et c'est super bon, mes préféres sont ceux au citron :)<br /> bises
Répondre
P
miam<br /> on s'est régalé hier grâce à ces amaretti<br /> (je les ai fait trop gros donc pas assez cuit:mais délicieux quand même)<br /> merci
Répondre
L
Attends mais...c'est facile les amaretti non? :-)<br /> Moi je les fais en version "pralinetti". Très bon aussi !
Répondre
B
C'est aussi la recette que j'ai adoptée!...j'ai fait quelques beaux ratages de macarons, mais ces amaretti ne m'ont jamais déçue!..
Répondre
L
Jolis ces amaretti !
Répondre