750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 07:00

Montage-agrumes-gelee.jpg

 

Cette recette provient d'un ancien magazine Cuisine Actuelle.

Je l'avais repérée car j'adore les agrumes, et je me disais que ce dessert très frais serait très agréable en fin de repas, pour conclure sur une note légère et acidulée.

J'ai un peu modifié la recette pour la faire selon mon envie, mais le résultat est là, cette gelée d'agrumes m'a séduite par sa fraicheur et son originalité.

 

Agrumes-en-gelee-02.jpg

 

Agrumes en gelée de citron

Pour 4 personnes

   3 pamplemousses

   4 oranges

   3 citrons verts bio

   3 citrons jaunes bio

   6g de gélatine en feuilles

   250g de sucre

 

Faites tremper la gélatine pendant 15 minutes dans un bol d'eau froide.

Dans une grande poêle, portez le sucre et 20cl d'eau à ébullition. Retirez du feu dès le premier bouillon.

 

Coupez les citrons jaunes et verts en deux, et pressez-les à la main dans le sirop. Puis déposez les demi citrons, écorce au dessus, dans le sirop. Portez de nouveau à ébullition, coupez le feu et laissez infuser une dizaine de minutes

 

Pendant ce temps, pelez les oranges et les pamplemousses à vif et prélevez les suprêmes.

Déposez les suprêmes d'agrumes dans des assiettes de service.

 

Retirez les citrons du sirop.

 

Essorez la gélatine entre vos mains, et ajoutez-la au sirop en mélangeant pour la dissoudre.

Versez délicatement le sirop sur les suprêmes d'agrumes et laissez prendre au moins 4 heures au réfrigérateur.

 

Servez très frais accompagné éventuellement d'une boule de sorbet au citron

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Un dessert presque sans complexe !<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore les gelées de fruits et bravo pour ta recette.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'adore les agrumes : ça doit être super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi aussi je suis fan d'agrumes<br /> joli dessert qui a tout pour me plaire<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> As tu des astuces ou conseils pour éplucher à vif les agrumes sinon cette recette me fait saliver!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> il faut retirer toute la peau, en prenant a la fois l'ecorce et la peau des quartiers.<br /> <br /> <br /> Puis avec un couteau, prélever les quartiers un par un<br /> <br /> <br /> <br />