750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 07:00

J'ai fait ce chili végétarien pour la première fois lorsque nous habitions à Montréal. Cela commence vraiment à faire un bonmoment, puisque nous sommes rentrés en France il y a maintenant plus de 7 ans. Je ne l'avais jamais refait depuis, et pourtant j'en avais gardé un excellent souvenir: la texture avec le boulghour est très agréable, il est parfumé grâce aux épices.
Comme j'avais un épis de maïs dans mon panier de légumes il y a quelques semaines, j'ai décidé de refaire ce chili, et il avait exactement le goût dont je me souvenais, j'ai fait un bond de 8 ans en arrière, et je me suis retrouvée rue Berri, à Montréal!
Et cette recette a un gros avantage: on la prépare en grande quantité, on en congèle en portions, et il suffit de la sortir du congélateur pour avoir un diner tout prêt très rapidement. Si vous avez lu mon billet d'hier, vous comprendrez mieux l'intérêt que je porte à ce genre de petits trucs en plus!



Chili végétarien
Pour 8 personnes
   320g de boulghour
   3 oignons
   2 boites (environ 500g) de tomates pelées, et concassées
   500ml de bouillon de légumes
   1 boite (265g) de haricots rouges
   1 épis de maïs
   1 poivron vert
   2 cuillères à soupe d'huile d'olive
   1 à 2 cuillère à café de piment doux
   1 à 2 cuillères à café de paprika
   1 cuillère à café de cumin
   Sel

Pelez et émincez les oignons. Faites chauffer l'huile dans une grande casserole, et ajoutez les oignons. Faites-les revenir pendant environ 5 minutes.
Ajoutez alors les tomates, le bouillon et le boulghour. Portez à ébullition, et laissez cuire 10 minutes en remuant régulièrement.
Egrainez le maïs. Coupez le poivron en dés.
Ajoutez dans la casserole les haricots, les grains de maïs et le poivron. Mélangez, puis ajoutez le paprika, le piment et le cumin. Salez, et poursuivez la cuisson pendant environ 10 minutes.
Rectifiez si nécessaire l'assaisonnement avec piment, paprika, cumin ou sel selon votre goût

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Super recette! On a juste adoré! Merci!
Répondre
D
<br /> Génial!! J'ai fait un chili avec du tofu à la place des haricots touges et c'était également très bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il a l'air très très bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup cette version :) A essayer, avec quelques cubes de tofu mariné peut-être, pour les amateurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> il m'est arrivé, dans le cadre d'un régime, de faire un chili végétarien : nous avions été agréablement surpris !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce chili est une découverte pour moi, j'adore tout ce qui viens de diffèrents pays !! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne idée ce chili au boulghour. C'est sûrement plus léger que le traditionnel chili, et pouvoir facilement le congeler est effectivement un avantage.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est assez léger, oui!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Belle idée ta version du chili végétarien !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> avec le boulghour, c'est une très bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce que j'aime le moins dans le chili c'est la viande...celui là me plait donc beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je ne suis pas fan de la viande non plus, donc j'aime bien ce chili là du coup<br /> <br /> <br />
D
<br /> Nous mangeons souvent du chili (ou ce qui y ressemble) mais toujours avec de la viande de boeuf. Alors là végétarien, je dis oui. Car perso, j'aime de moins en moins la viande. A essayer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je mange, et je cuisine peu de viande, j'aime bien remplacer les protéines animales par des protéines vegetales qu'on trouve dans des céréales comme le bouloghour, quinoa, sarazin.... Donc je dis<br /> un grand OUI à ce genre de plats! Je suis ravie que tu sois séduite<br /> <br /> <br />