5 octobre 2009
1
05
/10
/octobre
/2009
07:00

Depuis la rentrée de septmbre, j'ai du mal à reprendre le rythme d'une recette par jour. Je trouve difficilement le temps de cuisiner, et tout aussi difficilement celui pour mettre les recettes en ligne.
Je rêve de journées de 30h, où mon temps de travail et mon temps de sommeil n'augmenteraient pas. Je trouverais sans hésiter comment utiliser ces 6 heures supplémentaires.

Mais il faut se rendre à l'évidence, mes journées marathon ne durent que 24h. Je me suis aperçue cette semaine qu'il se déroule plus de 2h30 entre l'heure à laquelle je me lève (6h30), et celle à laquelle j'arrive au bureau (9h10 environ). Et pendant tout ce temps, je suis bien occupée: lever, douche, petit déjeuner, préparation du petit déjeuner des enfants, lever des enfants, les habiller, leur faire prendre le petit déjeuner, les préparer pour la crèche et l'école, aller à la voiture, les installer dans la voiture, aller a la crèche, sortir les enfants de la voiture, aller à la crèche, retirer les chaussures et le manteau de Baptiste, mettre les surchaussures pour Camille et moi, poser Baptiste, lui dire au revoir, retirer les surchaussures, retourner à la voiture, installer Camille, aller à l'école, poser Camille dans sa classe, retourner à la voiture, aller à la gare, trouver à se garer, et marcher 10 minutes jusqu'à la gare.... une fois dans le RER, je souffle un peu!
Ca c'est pour le marathon du matin. Le soir, je ne passe ni par la crèche, ni par l'école, mais je rentre vers 18h45/19h et il faut encore jongler entre le bain, le diner, les enfants fatigués, le lavage de dents, les histoires et chansons du soir, préparer les vêtements pour le lendemain.... mais le soir, nous sommes deux, contrairement au matin.
Et avec tout ça, j'arrive à aller un soir par semaine à l'aqua-gym, et footing le mercredi soir et le weekend.
Alors voilà pourquoi les parutions du blog sont un peu aléatoires en ce moment, et les recettes très simples et rapides.
Cette soupe de brocolis est parfaite pour ce légume pas toujours facile à faire manger à tous. Elle est inspirée d'une recette des Soupes de Sophie.

Velouté de brocolis à la feta
Pour 4 personnes
1 oignon
1 belle tête de brocoli
3 gousses d'ail
2 cuillères à soupe de miel
2 cubes de bouillon de légume
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
100g de feta
Pele l'oignon et émincez-le. Pelez et dégermez les gousses d'ail et écrasez-les avec le plat de la lame du couteau.
Faites revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive dans une grande casserole pendant quelques instants.
Détaillez le brocoli en fleurettes et ajoutez-les dans la casserole. Versez le miel et faites revenir pendant 5 minutes.
Versez de l'eau afin de couvrir les légumes, ajoutez les cubes de bouillon et laissez mijoter sans couvrir pendant environ 20 minutes.
Versez le contenu de la casserole dans le bol d'un blender, ajoutez la feta et mixez jusqu'à obtenir une texture veloutée.
Servez bien chaud.