
Première année d'école, et l'age des premiers goûters avec les copains et les copines à la maison. Camille a déjà plusieurs amis, en dehors de l'école et puis à l'école il y a Basile, LE grand copain (et voisin, puisqu'il habite dans notre immeuble, à l'étage d'au-dessus!
Alors quand Basile et ses parents sont venus pour le goûter dimanche dernier, nous avons eu pendant un moment deux petits fous à la maison, surexcités, qui ont vraiment bien joué ensemble. Tellement bien joué qu'ils en ont oublié de goûter. Mais les grands ont pu profiter d'un pain d'épices aux pommes, d'après
une recette que j'avais déjà faite, mais dans lequel j'ai ajouté quelques pommes en dés. Cette fois-ci, j'ai utilisé de la farine blanche, et du miel de châtaigner, qui parfume énormément ce pain très moelleux.
Pain d'épices aux pommes Pour 6 à 8 personnes 250 g de farine
20 cl de lait écrémé
150 g de miel liquide (châtaigner, si vous aimez un goût assez prononcé)
60 g de sucre roux
1 sachet de levure chimique
1 belle cuillère à café de bicarbonate
3 cuillères à café de mélange d'épices spécial pain d'épices
2 cuillères à soupe d'eau chaude
4 pommes
Préchauffez le four à 150°C.
Tiédissez le lait avec le sucre et le miel. Mélangez bien et ajoutez-y la farine et la levure, battez. Ajoutez ensuite les épices et le bicarbonate dilué dans l'eau chaude. Battez de nouveau quelques secondes pour bien mélanger.
Pelez les pommes et coupez-les en dés. Incorporez-les à la pâte et mélangez.
Versez dans un moule à cake beurré et enfournez pour 40 minutes à 150°C.