750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 22:35

C'est toujours l'été, beau temps et soleil, plus de 30°C....
Déjà une semaine de vacances de passée, et encore une fois je me pose une question, qui revient à chaque fois: "pourquoi le temps passe-t'il toujours plus vite pendant les vacances?" Je cherche encore la réponse, si vous qvez des propositions à faire....



Mais même si le temps passe plus vite, je trouve quand même celui qui est nécessaire pour préparer des choses qui sortent de notre ordinaire, comme cette salade avec du melon et des figues. Et comme tous ces derniers jours, c'est bien sûr avec des produits locaux, parfumés et excellents.



Salade de figues, jambon de Parme, melon et feta
Pour 6 personnes
   8 figues
   1 melon
   150g de jeunes pousses de salades
   100g de jambon de Parme
   180g de feta
   30g de pignons de pin

   1 oignon frais
   1 cuillère à café de moutarde
   1 cuillère à café de miel
   1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
   1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
   4 cuillères à soupe d'huile d'olive
   Sel, poivre

Pelez et hachez l'oignon finement.
Dans un bol, mélangez la moutarde, le miel, l'huile et les vinaigres. Ajoutez l'oignon haché, salez et poivrez. réservez au frais.
Faites griller les pignons à sec dans une poêle antiadhésive
Lavez les figues, coupez-les en 4.
Coupez le melon, otez les pépins et coupez-le en dés.
Lavez et essorez les salades.
Coupez le jambon en lanières. Coupez la feta en dés.
Dans un grand saladier, mélangez salades, melon, feta et jambon. Parsemez de pignons de pin et déposez les figues sur le dessus, sans mélanger pour ne pas les écraser.
Réservez au frais.
Au moment de servir, proposez la sauce à part, ou mélangez-là aux autres ingrédients avant d'ajouter les figues.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bonjour de turquie<br /> <br /> Je recommande aussi le melon, feta et raki.. ou autre boisson anisée..<br /> <br /> a tester les deux saveurs!!<br /> bonne journée
Répondre
R
Succulentes recettes, superbes photos. Tout contribue à attiser nos papilles. Merci pour cette délicieuse pause gourmande.
Répondre
M
Une très belle salade qui donne envie d'y gouter
Répondre
L
J'aime beaucoup les différentes saveurs de cette salade, sucrée-salée et tout en fraîcheur...<br /> Ne sont-ce pas de jeunes pousses d'épinard que tu as utilisé ?<br /> A bientôt ;-)
Répondre
E
<br /> J'avoue avoir pris un mélange tout prêt, avec différentes pousses: roquette, épinards, etc....<br /> <br /> <br />
L
Une très belle salade, gourmande comme je les aime, miam
Répondre
A
hmmm tres bonne salade j'adooooooooooore<br /> gros bisous<br /> bon dimanche<br /> a+
Répondre
N
Que j'aime ça!!!!!<br /> bises<br /> jojo
Répondre
R
j'en mangerais bien volontiers !
Répondre