750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 06:49
Les vacances approchent à grands pas.
La dernière journée de travail s'annonce chargée, mais dès ce soir, je prends le TGV et je pars en Bretagne retrouver mes deux monstres enfants qui sont chez leurs grands-parents depuis 2 semaines.
Le retour jeudi toujours en TGV avec les deux adorables bambins surexcités de revoir leur maman après 15 jours risque d'être épique. Evitez donc de prendre le TGV Saint-Malo Paris jeudi si vous voulez voyager dans le calme.
J'ai bien prévu des occupations, livres, coloriages, pique-nique, mais les 3 heures vont être longues quand même. On verra si je survis à cette épreuve. Au pire, j'ai 4 semaines pour m'en remettre!

Sinon, petit retour sur les 15 jours sans enfants: nous en avons bien profité, peut-être même trop: je compte bien 8 sorties au restaurant, 2 diners chez des amis, un verre dans Paris, un apéritif chez des amis hier soir... Ca commence à devenir lassant de sortir tant que ça, la vie de parents sans enfants est épuisante.

Au moins avec des enfants, on se lève tôt, la journée est bien rythmée entre les repas, les siestes, les sorties, les jeux, les caprices, et autres colères. A 20h quand les deux sont couchés, on a enfin l'impression de se poser, et à 22h, on se couche aussi parce qu'on est épuisé.

Alors quand les enfants ne sont pas là, on s'ennuyerait presque. En 2 semaines, j'ai fait des confitures, des macarons, trié et scanné des recettes. Nous avons aussi fait 2 visites chez le géant du meuble en kit, vidé les armoires de la chambre des enfants, trié les vêtements trop petits, rangé la cave, vendu l'une des deux armoires, mis l'autre aux encombrants, acheté une belle penderie en kit, porté 300kg de penderie en kit et monté la penderie sur un weekend. Et au final, nous sommes ravis avec un seul regret, celui de ne pas l'avoir fait plus tôt. Et question place gagnée, c'est incroyable: nous allons pouvoir vendre la commode de la chambre des enfants, le buffet du salon, et il reste encore de la place pour une idée qui trotte dans ma tête depuis quelques temps.... la sorbetière! A la rentrée, je craque.

Pour finir dignement cette quinzaine sans enfants, nous étions hier soir chez David et Céline pour une soirée Mojito. Mais il n'y aura pas la recette du Mojito, ni d'autres recettes ces jours-ci parce qu'après 2 Mojitos hier soir, je n'avais pas le courage à 23h00 de préparer une publication pour ces jours-ci. Donc je pars chercher les enfants sans avoir de posts en attente, les seuls fautifs dans cette histoire, ce sont les Mojitos. Et puis ce ne sera pas pour bien longtemps, dès la fin de la semaine nous serons dans le sud, et entre deux plongeons dans la piscine, je viendrai mettre quelques recettes.



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est un beau programme que tu as eu..Mais c'est vrai qu'avec eux la vie est différente...Bonnes vacances à toi et tes pioux-pioux et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!!
Répondre
J
Comme quoi avec ou sans enfants tu t'ennuis pas !!! :)))<br /> Bonne petites vacances<br /> gros bisous<br /> jessy
Répondre
P
Bonnes vacances alors !
Répondre
A
salut copine passe de bonne vacance amuse toi bien avec les enfants<br /> biz<br /> a+
Répondre
T
Et bien, tu en as abattu sans les enfants dans les pattes ! Pas vraiment des vacances ça ! Tu l'as dit tu as 4 semaines pour te remettre... Passe de bonnes vacances !
Répondre
V
BONNES VACANCES à tous les 4 !!!!!! Profitez bien des retrouvailles avec vos loulous et profitez bien du soleil du sud !!! A bientôt pour de nouvelles recettes estivales ! Gros bisous
Répondre
D
Bonnes vacances et bonnes retrouvailles avec tes ptis bouts!! Moi aussi je rêve d'une sorbetière... bises!
Répondre
A
Oui et nous autres grands parents on est aussi épuisés par ces charmants bambins... Bonnes vacances, bonjour à Dinard et attention au soleil du sud.Bises.
Répondre
E
<br /> C'est ce que j'ai cru comprendre, ils n'attendent qu'une chose, que je vienne les chercher pour enfin profiter des vacances.<br /> Bonnes vacances à toi aussi, profite des derniers jours avec les "grands", bises à tout le monde et particulièrement aux futurs américains<br /> <br /> <br />
F
bonnes vacances et à bientôt. flo et mimolette
Répondre
D
alors...bon périple et surtout...bonnes retrouvailles !
Répondre