750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 07:00

Pour le pique-nique parisien des blogueurs, j'avais préparé des petits cakes au gorgonzola, chèvre et romarin, d'après une recette d'Alba Pezone que j'avais gardée d'un Elle à Table.
Et avant de vous donner la recette, je vous rappelle le concours organisé par Edith, dont je fais partie du jury, les cakes de l'été.


Cakes au gorgonzola, miel et romarin
Pour une quinzaine de cakes individuels:
    3 oeufs
    200 g de farine
    1 sachet de levure chimique
    1 c. à café de bicarbonate de soude
    135 g de beurre
    16 cl de lait entier à température ambiante
    150 g de gorgonzola
    75 g de parmesan fraîchement râpé
    3 branches de romarin frais
    3 c. à soupe de miel liquide


Préchauffez le four à th. 6/180°.
Faites fondre le beurre.
Détaillez le gorgonzola en cubes.
Lavez et effeuillez le romarin.
Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Montez les blancs en neige assez ferme avec 2 pincées de sel.
Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs, puis versez le lait. Ajoutez la farine, la levure et le bicarbonate. Mélangez bien.
Incorporez alors progressivement le beurre fondu. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Ajoutez ensuite dans l’ordre le miel, le parmesan et le romarin, puis les dés de gorgonzola. Mélangez bien. Incorporez délicatement les blancs en neige. Versez la pâte dans des casissettes en papier déposées dans des empreintes à muffins.
Faites cuire au four 15 mn. Dégustez froid ou tière.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci pour cette recette !<br /> Les muffins sortent juste de mon four. On va se régaler !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'espère qu'ils étaient bons!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils me font de l'oeil, j'ai envie d'en faire une version sans gluten!
Répondre
M
Ils sont superbes !
Répondre
J
comme ils sont beaux tes cakes !!!! miammm !!! tes photos sont superbes
Répondre
M
C'était un vrai délice ;)
Répondre
C
Dès qu'il y a du fromage, j'accours !
Répondre
D
vous avez dû vous régaler!!!
Répondre
E
Jolis cakes bien parfumés, dommage que tu sois jury<br /> Bises
Répondre
E
<br /> Edith, je suis sure que nous aurons d'autres très belles participations<br /> <br /> <br />
C
ils étaient très bon, j'aime les contrastes de goûts de cette recette...
Répondre
R
Miel et gorgonzola. Quelle merveilleuse association. Mes papilles sont en émoi. Merci pour cette délicieuse gourmandise.
Répondre
T
L'alliance du gorgonzola, du miel et du romarin me plaît beaucoup !
Répondre
G
génial votre blog, merci infiniment !
Répondre
V
il ferait pas parti de ton jeu? lol<br /> sympa en tout cas...
Répondre
E
<br /> il pourrait en faire partie, mais je ne participerai pas :)<br /> <br /> <br />
R
il faudrait que je teste le gorgonzola...
Répondre
A
il m'inspire bien ton cake!
Répondre
S
tout en saveur ces petits muffins!<br /> bisou<br /> sag
Répondre