750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 07:30

Voilà une nouvelle idée de recette à faire avec les enfants.
Chez moi, la pâte a été principalement préparée au robot, mais c'est Camille qui a consciensieusement écrasé les cookies un par un avec sa petite main.

Et au final, ils étaient très bons ces cookies. On sent peu le mélange des trois chocolats, il pourrait être plus judicieux d'en faire trois fournées différentes avec chaque fois un chocolat différent. Mais avec les 3 à la fois, quelle gourmandise!!


Cookies aux trois chocolats
Pour 15 cookies
   220g de farine
   1/2 sachet de levure
   60g de sucre blanc
   60g de sucre roux
   1/2 cuillère à café de vanille en poudre
   1 oeuf
   100g de beurre fondu
   50g de chocolat noir
   50g de chocolat au lait
   50g de chocolat blanc

Concassez les chocolats en petits morceaux, à l'aide d'un couteau, ou au robot.
Dans le bol du robotéquipé avec un pétrin, mélangez farine, levure, sucre blanc et roux et vanille.
Battez l'oeuf et le beurre fondu dan un bol, et ajoutez le mélange à la farine. Pétrissez au robot jusqu'à former une pâte. Ajoutez alors le chocolat et continuez de pétrir pour obtenir une pâte homogène. Finissez éventuellement de pétrir à la main.
Préchauffez le four à 190°C
Prélevez des boules de pâte à la main ou à l'aide d'une cuillère à glace et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Ecrasez-les avec le plat de la main pour former des cookies d'environ 5cm de diamètre et 5mm d'épaisseur.
Faites cuire environ 10 minutes, puis laissez refroidir avant de les décoller.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour<br /> félicitations pour ce beau blog... j'ai lu Camille cuisine et c'est rigolo car j'ai aussi une Camille qui a les même chaussons apparemment le même âge (bientôt 3 ans)! et qui est aussi très piplette... je cuisine un peu moins avec elle en ce moment car sa petite soeur (18 mois) veut aussi et après c'est dur à gérer... bonne continuation
Répondre
E
<br /> la mienne vient d'avoir 3 ans, il y a à peine 1 mois. J'ai le même soucis avec le petit frère qui jusqu'à présent ne venait pas trop en cuisine, mais trouve maintenant très drole de tourner tous<br /> les boutons de la cuisinière<br /> <br /> <br />
L
beau site
Répondre
E
Miam ! Super bons, les cookies au chocolat. Et au trois chocolats ? Je pense que je vais devoir les essayer...
Répondre
E
<br /> quan don est fan de chocolat, c'est un régal!<br /> <br /> <br />
M
Même si tu l'as aidée, Camille a bien travaillé. Les cookies qu'elle a façonnés sont vraiment parfaits. Comme elle devait être heureuse et fière de goûter au fruit de son travail. Et je suis sure qu'ils font partie des meilleurs que vous ayez été amenés à goûter étant donné que c'était votre petit cordon bleu qui en était à l'origine.
Répondre
E
<br /> effectivement! C'est tellement mignon de la voir s'amuser en cuisine. Et le petit frère prend le même chemin: il adore prendre une casserole de la dinette, une cuillère et touiller<br /> <br /> <br />
D
j'aime bien cette recette merci de la partager, je note!!
Répondre
E
<br /> j'espère qu'elle te plairia<br /> <br /> <br />
V
hummmmm...miam, miam, ça me donne bien envie tout ça !!!! Ils ont l'air délicieux et bravo à Camille aussi !!!
Répondre
E
<br /> super bons!!!! Et Camille a bien aimé les faire, mais aussi les manger, bien sur!<br /> <br /> <br />
F
Trop beaux ces cookies !
Répondre
J
Ils sont top !!!! j'adore !!!!<br /> merci beaucoup pour cette recette !!!!
Répondre
S
des cookies...zut Tilou moi n'aime pas ça ;((((((
Répondre
L
les cookies, les miens aussi adorent (et pas que les faire ;-))
Répondre
A
bravo à la louloute
Répondre
L
Délicieux ses cookies aux trois chocolats, belle gourmandise
Répondre
D
Dignes de ceux de Disneyland et j'en reviens, alors je peux le dire!!!
Répondre
P
Miammmmmmmmmmmmmmmmmmm !<br /> <br /> Bonne soirée à toi !
Répondre
P
Bravo à Camille de mettre la main à la pate !pierre
Répondre
S
si je les avais à coté de moi je crois que je les croquerai tous!
Répondre
T
Ca donne faim! Ici quand j'en fais je laisse la puce pétrir (on appelle ça la tatouille). Ensuite on fait un boudin et je coupe des tranches que la miss se charge de placer sur la plaque
Répondre
M
c'est une bonne idée, pour mes petits enfants mercredi après midi pour le goûter, après la baignade... ça changera des cassecroute choco
Répondre
V
mdr mdr mdr
Répondre
V
mmmmmmh, mon pêché mignon le chocolat!!!!
Répondre
E
<br /> pareil, même si j'essaye de me soigner.... mais c'est dur<br /> <br /> <br />
C
effectivement c'est bien gourmand...
Répondre
E
<br /> un peu trop, j'ai envie de chocolat depuis que j'ai posté la recette ce matin<br /> <br /> <br />
S
les cookies, c'est incontournable,...Ils sont superbes.
Répondre
E
<br /> et pourtant, je n'en avais jamais fait!<br /> <br /> <br />