750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 07:00


L'apéritif, ce n'est pas nécessairement lourd, gras et déséquilibré. En voici la preuve avec ces bouchées croquantes et parfumées au concombre et au crabe. Dans l'optique bikini, on peut en manger sans aucun risque.


Bouchées de concombre au crabe
Pour une vingtaine de bouchées
   1 concombre
   1 boîte de miettes de crabe
   1 cuillère à café rase de gingembre hâché
   Quelques gouttes de tabasco
   1/2 zeste de citron vert bio

Dans un bol, mélangez le crabe, le gingembre, le tabasco et le zeste de citron.
Lavez le concombre. Prélevez des lanières à l'aide d'un économe.
Déposez au bout de chaque lanière une petite portion dela préparation au crabe, et roulez le concombre pour former un petit cylindre.
Gardez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ça doit etre excellent!!!
Répondre
V
Quand c'est joli, diététique et (certainement) délicieux, moi j'adore!
Répondre
G
Ca doit etre frais, un régal pour l'apéro et avec ça, tu as encore faim pour savourer le repas !
Répondre
A
je suis pas du tout concombre, mais c'est sublime ce que t'as fait.
Répondre
M
très bonne idée ces bouchées , je retiens l'idée
Répondre
M
Très belle présentation !<br /> <br /> Mais pour part je remplacerai les lanières de concombre par des courgettes peut-être. Le concombre et moi c'est une longue histoire ......de haine !!! ;o))<br /> Michèle
Répondre
E
<br /> c'est une très bonne idée, étant donné que la recette dont je me suis inspirée etait a base de lanières de courgettes<br /> <br /> <br />
F
j'adore ! Léger et bon !!<br /> Passe un bon mardi
Répondre
C
Très très joli!
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmm, simple mais parfait
Répondre
B
oh! j'ai fait des bouchées au concombres et chervre menthe, y a une semaine, je vais tser ta recette!
Répondre
A
Trés jolie présentation.
Répondre
G
miam! c'est léger pour les apéros de cet été, et les cuisses ne prendront pas 1 gramme...
Répondre
E
Magnifiques ces bouchées ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
A
C'est light et c'est très très joli
Répondre
C
Léger et bien parfumé ce doit etre super ! j'attend que le soleil arrive ici et ce sera tip top pour l'apéro !<br /> <br /> * *Bises
Répondre
C
elles sont superbes !
Répondre