750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 14:24

J'ai repéré il y a quelques semaines cette excellente idée de croques tomates-mozzarella sur le blog de Sophie, Fondue de cuisine.
Nous aimons beaucoup les croques, et le mélange tomates-mozzarella-basilic. J'avais donc en tête de tester rapidement cette recette. C'est fait depuis hier soir! J'ai du cependant composer avec ce que j'avais dans mon frigo, n'ayant pas relu la recette en entier avant de faire les courses hier, du coup, j'ai modifié certains éléments.
J'ai par contre utilisé le pain de mie fait ce matin, légèrement brioché, et qui convenait parfaitement.
Verdict de mon testeur préféré: "c'est super bon!"

Croques tomates-mozzarella

Pour 2 croques

   4 tranches de pain de mie complet
   2 cc bombées de beurre pommade
   2 pincées de fleur de sel

    6 belles feuilles de basilic remplacées par du basilic ciselé surgelé
   8 très fines tranches de parmesan (je n'en avais pas)
   6 fines tranches de tomates (j'ai mis l'équivalent d'une tomate)
   2 cc d'huile d'olive
   1 cc de vinaigre balsamique
   4 tranches d'1 cm d'épaisseur de mozzarella
   2 cc rases d'herbes séchées (que je n'ai pas mises)

Beurrez chaque tranche de pain de mie d'un côté seulement. Parsemez de fleur de sel et retournez. Poser sur le pain 2 feuilles de basilic, Parsemez le pain de basilic ciselé, posez 4 tranches de parmesan et 3 fines tranches de tomate en les chevauchant. Verser dessus un filet d'huile d'olive, quelques gouttes de vinaigre balsamique, quelques grains de fleur de sel, 2 tours de moulin à poivre et par dessus 2 tranches de mozzarella et la dernière feuille de basilic parsemez de basilic.
Recouvrir avec l'autre tranche de pain de mie, face beurrée toujours du côté extérieur. Parsemez d'herbes séchées. Cuisez les croques dans l'appareil environ 3 min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est sur que le pain maison, c'est bien meilleur !!!
Répondre
F
J'adore Philippe Conticin et son petit livre Croques ...
Répondre