Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 14:41

Avant la série des recettes du réveillon de la Saint Sylvestre, voici une recette toute simple que j'ai réalisée la semaine dernière, mais tellement bonne!
Pour Noël, en plus de mon bel appareil photo, mon mari m'a fait la surprise de m'offrir quelques livres de cuisine dans la collection Marabout, que j'aime beaucoup, et entre autres celui des Petits cocottes.

9782501057912_G

Mais je n'avais pas de cocottes pour réaliser les belles recettes de ce livre. J'avais bien repéré celles de chez Le Creuset, mais en passant au supermarché, j'ai découvert qu'avec les points de ma carte de fidélité, je pouvais avoir deux cocottes en grès émaillé passant au four, au lave-vaisselle et au micro-ondes pour 1500 points. Comme sur ma carte, il y a près de 9000 points, et que pour 1600 points j'ai un bon d 'achat de 8€, je n'ai pas hésité, et j'ai échangé 1500 points contre deux cocottes toute jaunes, toute mignonnes. Bon, d'accord, les mini cocottes ne sont pas un élément indispensable pour certaines recettes, des ramequins suffiraient mais ça fait plus joli (ça c'est un argument de choc) et elles ne m'ont pas coûté cher (celui là,il est déjà plus valable comme argument)

Quand j'ai fait le risotto aux cèpes avec le bocal que Béatrice m'avait rapporté de Périgueux, j'ai volontairement mis quelques cèpes de côté en vue de ces œufs cocotte. Un régal tout simple et rapide à faire!

Oeufs_cocotte_cepes_01


Oeufs_cocotte_cepes_02

Œufs cocote aux cèpes

   Pour 2 personnes:

   4 oeufs
   20cl de crème fleurette
   100g de cèpes cuisinés
   Sel, poivre
   

Remplissez un plat avec 1/3 d'eau,  mettez le dans le four et préchauffez-le à 180°C.

Répartissez les cèpes dans 2 cocottes, ou ramequins. Cassez deux œufs sur les cèpes,versez la crème liquide, salez peu, poivrez.

Déposez les cocottes dans le plat rempli d'eau et laissez cuire 10 minutes environ.

oeuf_4Cette recette participe au jeu "Va te faire cuire un œuf":

Partager cet article

Repost 0
Published by Marjolaine77 - dans Vite fait
commenter cet article

commentaires

Milooo 19/01/2009 11:12

Merci pour cette recette et l'idée du livre,je vais certainement l'offrir à un proche bientôt(je lui ai offert des minis cocottes à Noël, c'est le complément idéal !)puisque tu nous le recommandes...@ très bientôt

bernie 01/01/2009 17:00

J'aime bien tes petites cocottes !Et j'ai aussi ce livre !Alors, quel est le supermarché ? Est ce que j'ai deviné : Champion ?