750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 21:36

Mon panier de légumes et de fruits est livré le jeudi. Mais dès le lundi je peux  savoir ce qu'il va y avoir dedans, grâce au site internet de l'association. Le lundi matin, je suis donc presque aussi impatiente qu'un enfant qui attend de découvrir ses cadeaux au pied du sapin le matin de Noël. chaque lundi matin, je découvre avec joie de quoi sera composé mon sac du jeudi. Et je peux déjà imaginer ce que je vais en faire: une soupe, une purée, un gratin....
Je ne prends le panier que depuis le mois de septembre, et au bout de 5 mois, je me demande comment je faisais avant.

Panier_29_jan_02

Cette semaine, nous avons:

Pommes de Terre: Nord
Fenouil: Italie
Chou Vert Frisé: Finistère
Salade: Bouches du Rhône
Avocat: Espagne

Panier_29_jan_01

Pommes Braeburn: Italie
Grenades: Espagne
Oranges: Espagne

Je sais déjà comment vont finir le chou et les pommes-de-terre: on m'a demandé un pot-au-feu pour ce weekend, je n'en ai jamais fait, mais c'est l'occasion de se lancer! Et comme je prévois des restes (parce qu'un pot-au-feu à quatre, dont Camille, ça fait beaucoup), je ferai sûrement un hachis parmentier, il parait que c'est idéal avec les restes de pot-au-feu, ça tombe bien!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Qu'est ce qu'il est joli ton panier:) et ce velouté tout doux et original:) n'en parlons même pas:) Il est en train de me faire gentiment de l'oeil:)Merci pour ton mail:)Je réponds dès que possible (petit souci de migraine, donc pc a minima)Bisous, bon week end:)
Répondre
I
oui je te le confirme un hachis avec des restes de pot au feu c'est super bon et une petite salade au ninaigre de framboise hummm
Répondre