Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 17:55

Non, le monde des hamburgers ne se limite pas à ce qu'on peut trouver dans les deux enseignes au logo alphabétique bien connues en France. Pendant notre séjour de deux ans au Québec, nous commandions des hamburgers au restaurant, il y en avait sous toutes les formes, et présentées sous le nom charmant de Hambourgeois, version francophone du nom original! J'ai un excellent souvenir d'un hambourgeois à la mexicaine, avec poulet pimenté et guacamole par exemple. En tant que petits français exilés en manque de fromage, nous avions inventé notre hambourgeois français, avec deux tranches de pain de campagne, un bon steak bien saignant, et quelques morceaux de fromage bien de chez nous, roquefort, chèvre bien fort, ou autre fromage qui parfume tout le réfrigérateur.
De retour en France depuis quelques années maintenant, nous aimons de temps en temps manger des hamburgers chez nous, tellement plus savoureux et variés que ceux des fast-food alphabétiques.
Soit j'improvise, soit je note des recettes quand j'en trouve. J'avais relevée celle-ci dans un magasine Avantages il y a un moment, je l'avais tentée une première fois, mais j'avais mis trop de pesto, et ce n'était pas aussi bon qu'espéré!
Ce midi, vu que j'avais des petits pains à hamburger dans le congélateur, un pot de pesto entamé et de la viande hachée au congélateur, j'ai retenté, et cette fois-ci, c'était réussi!

hamburgers_a_l_italienne


Hamburgers à l'italienne

Pour 4 personnes
2 tomates
1 boule de mozzarella
600g de steak haché
4 cuillères à soupe de pesto
3 cuillères à café de câpres hachées
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
4 pains à hamburger
4 cuillères à soupe de sauce tomate
Poivre

Lavez puis coupez les tomates en rondelles. Découpez la mozzarella en fines tranches.
Dans une assiette creuse, mélangez à la fourchette la viande hachée, le pesto les câpres et du poivre.
Séparez la viande en 4, formez des boules et aplatissez-les en quatre steaks. Faites chauffer l'huile dans une poêle, déposez les steaks et faites-les cuire 2 à 5 minutes de chaque côté selon la cuisson souhaitée. 30 secondes avant la fin de la cuisson, recouvrez chaque steak d'un peu de mozzarella et terminez la cuisson à couvert.
Pendant ce temps faites légèrement griller les pains à hamburgers sous le gril du four, l'intérieur des pains tournés vers le gril. Sortez les du four, tartinez-les avec la sauce tomate. Répartissez sur 4 moitiés de pain les tranches de tomates, recouvrez d'un steak et recouvrez de l'autre moitié des pains.
Servez immédiatement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marjolaine77 - dans La viande
commenter cet article

commentaires

béa 23/11/2007 22:10

pfffff pourtant j'ai manger mais les photo me donne faim lol