750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 14:01

J'aime bien le lapin, mon mari moins, du coup, j'en cuisine rarement.
Mais cette semaine, vu que je dois me reposer, je suis à la maison, et j'ai le temps de me préparer de bonnes choses pour le déjeuner.
Hier matin, j'ai donc acheté une cuisse de lapin chez le boucher.
J'ai inventé une façon rapide et légère pour l'accomoder, ne me demandant pas trop de travail.
Voici donc la recette que j'ai imaginée ce midi.

Lapin_champignons


Cuisses de lapin aux champignons

Pour 2 personnes
   2 cuisses de lapin
   1 oignon

   1 petite boîte de champignons de Paris (ou champignons frais, lavés et coupés en lamelles)
   1 gousse d'ail
   25cl de vin blanc sec
   2 cuillères à soupe d'huile d'olive
   Herbes de Provence
   Sel, poivre

Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Faites-y revenir les cuisses de lapin pour qu'elles soient bien dorées des deux côtés.
Retirez les cuisses de lapin. Ajoutez l'oignon émincé, la gousse d'ail pelée, coupée en deux et dégermez, et chauffez-les juqu'à ce que l'oignon soit translucide.
Egouttez les champignons et ajoutez-les dans la cocotte. Faites revenir quelques minutes en mélangeant pour éviter que l'oignon ne colore.
Ajoutez le vin blanc, puis les cuisses de lapin.
Salez, poivrez, ajoutez les herbes, et laissez cuire à couvert environ 30 minutes, en arrosant régulièrement les cuisses du jus et en les retournant à mi-cuisson.
Servez les cuisses de lapin accompagnées de tagliatelles ou de spaghetti.

Partager cet article
Repost0

commentaires