Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 09:01

Hier soir, nous avions des amis pour l'apéritif! Quelle occasion rêvée pour tester de nouvelles recettes! Je vais tout mettre en ligne ans le weekend, mais commençons par les madeleines salées, c'est tendance et original!
J'avais repéré des recettes chez Pour courir faut des vitamines et j'ai choisis l'une d'entre elles dont je me sis inspirée pour la base de mes madeleines. Comme j'avais aussi fait des palmiers au pesto, j'ai décidé d'utiliser le pesto restant dans mes madeleines, avec un peu de fromage de chèvre.

Madeleines_chevre_pesto

Madeleines au chèvre et au pesto

Pour 24 madeleines

  180g de farine
   3 oeufs
   1 sachet de levure
   10cl de vin blanc
   6cl d'huile d'olive
   2 cuillères à soupe bombées de pesto
   150g de bûche de chèvre
   Sel, poivre

   

Mélangez la farine, la levure et 1 pincée de poivre dans un saladier. Cassez les œufs, ajoutez le vin blanc et l'huile d'olive, et mélangez à nouveau. Ajoutez le pesto, le chèvre coupé en morceaux et salez.
Réservez au frais.
Préchauffez le four à 210°C, beurrez la plaque à madeleines, déposez une cuillère de pâte dans chaque alvéole, sans les remplir totalement, et enfournez 5 minutes à 210°C, puis baissez le thermostat à 180°C et poursuivez la cuisson environ 12 minutes. Démoulez les madeleines et laissez-le refroidir sur une grille.

Et j'ai découvert le secret des bosses sur les madeleines: il est important de réfrigérer la pâte, puis de cuire 5 minutes à 20°C avant de baisser la température du four à 180°C. Et mes madeleines étaient très belles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marjolaine77 - dans A l'heure de l'apéro
commenter cet article

commentaires

sylvia et chris 15/03/2008 12:34

Bonjour cher otage,Nous venons t’annoncer ta libération et nous te remercions de ta bonne volonté !Les organisateurs du concours n’ont rien annoncé d’officiel, mais il semblerait que nous soyons deuxièmes et normalement nous devrions accéder à la deuxième étape du concours de cuisine grâce à notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse et surtout grâce à toi !Nous nous sommes rendues et les autorités compétentes jugent actuellement nos actes…

Eol 15/03/2008 11:02

J'adore les moments de l'apéro où comme tu le dis, on peut tester plein de petites choses à picorer! Très belles madeleines salées qui m'auraient plu!

labas 15/03/2008 10:50

ces madeleines devaient être délicieuses