Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 15:28

J'aime beaucoup le thé. Je fréquente régulièrement les boutiques Mariage Frères sur Paris, et parfois le salon de thé. Les pâtisseries sont toutes plus alléchantes les unes que les autres, mais ce que je préfère, ce sont les scones, servies avec les gelées au thé.
Depuis un moment, l'idée de faire moi-même des scones me tentait, et en parcourant des blogs, j'ai trouvé sur celui de Benoit une recette dont plusieurs autres blogs ne disaient que du bien.
Je ne copie pas la recette ici, par respect pour l'auteur du blog dont elle provient, j'ajoute juste mes petits commentaires:
J'ai utilisé un verre pour couper les scones, car mes emporte-pièce sont trop petits! La coupure n'était pas assez nette sur certains coté, me scones ont donc gonflé de façon inégale.
J'ai du faire une pâte trop fine, ou alors trop les cuire, car je les trouve un tout petit peu secs, mais j'arrangerai cela la prochaine fois, car sinon, avec un peu de beurre et de la gelée de coings, c'était un régal au petit déjeuner.

Scones

Partager cet article

Repost 0
Published by Marjolaine77 - dans Pains et brioches
commenter cet article

commentaires

Frédée 12/12/2007 17:50

J'adore les scones...c'est tout simple, pas ecoeurant et on peut les manger avec plein de chose dessus! Mon préféré avec du Nutella ;-)Tes scones sont tres reussis! ils ont bien monté!Fredee

Lisanka 01/12/2007 19:22

Ils sont très appétissants tes scones!