Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 21:20

Pour utiliser le chou romanesco du panier de cette semaine, j'ai fait une soupe rapide, et simple.

Comme hier, nous sommes allés voir le père Noël et faire la fête (merci le CE), c'était bien pratique d'avoir une soupe prête à la maison en rentrant après:
-un (enfin 2, faut faire le retour aussi) voyage en RER plus métro un samedi après-midi de décembre dans Paris (merci au passage à tous ceux qui ne se poussent pas quand on entre avec une poussette dans le métro), et qui ne se lèvent pas pour vous laisser une place alors qu'on voyage avec une choupinette de 2 ans 1/2 qui peut à peine respirer au milieu de la foule)
-une fête de Noël bien sympa où choupinette s'est bien défoulée
-des viennoiseries et petits fours à volonté... je connais une gourmande qui aurait bien mangé encore qqs éclairs au chocolat d'ailleurs
Mais la bonne soupe verte de maman permet de rééquilibrer un peu les menus de la journée. Enfin vu la quantité de bonbons qu'on a rapportée, ce n'est pas gagné d'avance!

Et puis comme on en a parlé ce midi, Vanessa pourra voir que c'est tout simple de faire une bonne soupe rapidement, même un samedi où on a un programme chargé entre le marché, la fete de Noël du CE et les repas de la semaine à préparer pour les enfants. En tous cas, encore merci à tous les deux pour cette belle journée, on a eu du brouillard pour rentrer, mais tout a bien été, 1h45 de route, où les enfants ont bien dormi, tant mieux!

Soupe_romanesco

Soupe de chou romanesco

   Pour 4 personnes:

   1 gros oignon
   1 carotte
   1 branche de céleri
   Huile d'olive
   1 chou romanesco
   1l de bouillon de bœuf
   Sel, poivre
   

Pelez et émincez l'oignon. Pelez les carottes. Coupez-les en rondelles. Coupez le céleri en petits tronçons.

Faites chauffer l'huile dans une grade casserole. Faites suer l'oignon, puis ajoutez les carottes et le céleri, et faites-les revenir 5 minutes.

Détaillez le chou romanesco en fleurettes, ajoutez-le dans la casserole, mélangez, puis couvrez de bouillon de bœuf. Faites cuire à petits bouillons pendant 20 minutes

Mixez, salez et poivrez si besoin et servez.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marjolaine77 - dans Soupes
commenter cet article

commentaires

Milooo 09/12/2008 14:26

J'adore les soupes, la tienne me semble vraiment extra ;) Je veillerais à m'y laisser tenter...Merci pour la recette :))

Lexibule 09/12/2008 13:35

Avec les froids d'hiver qui sont bien commencer, cette superbe soupe serait drôlement appréciée:)Elle semble vraiment savoureuse!!~Lexibule~

Clem 08/12/2008 18:59

hum ça me donne vraiment envie de faire de la soupe !! Je vais me laisser tenter !Tant mieux si vous n'avez mis que 1H45 pour rentrer dimanche...vous n'avez pas perdu trop de temps dans les bouchons c'est bien !!! Nous aussi on était très contents de vous avoir revus !!! C'était très sympa !!! Gros bisous à tous les 4 !

anne 08/12/2008 17:24

En cette période je suis très soupe et cette recette va me permettre de varier mes classiques!

hanaé 08/12/2008 16:29

rien de tel qu'une bonne soupe après une orgie d'éclairs au chocolat !!