750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 21:25

Je suis une grande buveuse de thé. Et en cette saison, j'aime beaucoup les thés épicés, aux saveurs de fêtes. Orange, cannelle, vanille, voilà un thé bien réconfortant.

The_de_Noel

Thé aux épices de Noël

   Pour 1 tasse:

   1 sachet de thé
   1/2 gousse de vanille
   2 clous de girofle
   1 cuillère à café de cannelle
   2 graines de cardamome
   1 rondelles d'orange
   Sucre(facultatif)
 

Dans une casserole, portez a ébullition 250ml d'eau avec le sachet de thé, les épices, la gousse de vanille fendue en deux et la rondelle d'orange. Coupez le feu et laissez infuser 5 minutes. Sucrez si besoin et servez.

Pour la recap complète des recettes pour les fêtes c'est ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
un bon thé aromatisé.
Répondre
R
à siroter au coin du feu....<br /> bisous :)
Répondre
K
<br /> Ta recette me tente bien mais quel genre de thé utilises-tu?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'utilise en général un thé noir de bonne qualité, plus ou moins fort selon l'heure de la journée (breakfast tea pour le matin, darjeeling en fin de journée)<br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup cette idée, je vais l'essayer...merci pour la recette!
Répondre
A
Moi aussi j'adoore le thé et en boit beaucoup ! ;) Et aux épices, j'aime énormément !! =P
Répondre
L
Ce thé me tente!
Répondre
C
Moi aussi j'aime beaucoup le thé ,je vais même tester ta recette !! Oui ma fille vient pour Noël et j'en suis très contente car elle me manque.bonnes fêtes de Nôël à toi et à ta famille.bisous
Répondre
C
je suis aussi une grande buveuse de thé et celui-ci me tente particulièrement
Répondre