750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 12:00

Mais pas un gâteau sophistiqué ou compliqué.... non, le plus simple possible, pour aller vite car je ne suis pas très en forme ces jours-ci!
J'ai donc fait un gâteau au yaourt, dans lequel j'ai ajouté des pépites de chocolat.... qui sont toutes tombées au fond, il va falloir que j'améliore ça la prochaine fois!!

Gateau_yaourt

Gâteau au yaourt

Pour 6 à 8 personnes
   1 yaourt brassé nature
   2 pots de sucre
   2 pots de farine
   1/2 pot d'huile
   3 oeufs
   1/2 à 1 sachet de levure
   75g de pépites de chocolat
 
 

Préchauffez le four à 180°C
Versez le yaourt dans un saladier.
Rincez et séchez le pot, puis utilisez-le comme récipient pour mesure le sucre, la farine et l'huile. Ajoutez tous ces ingrédients dans le saladier avec la levure, mélangez au fouet, puis ajoutez les oeufs un par un. Fouettez pour obtenir une pâte lisse.
Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.
Versez dans un plat rond beurré et faites cuire environ 30 minutes.
Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
c'est vrai que c'est un gâteau ultra simple mais qui fait l'unanimité...
Répondre
F
Pas la peine de faire compliqué tout le temps! le gateau au yaourt c'est tres bon surtout avec plein de pepites (meme au fond lol)!
Répondre
L
très joli gâteau, j'aime bien ces gâteaux au yaourt,avec des noisettes, ou autres ..
Répondre