750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 14:47

Et voici la dernière recette du diner de mercredi soir, une tarte tatin.
Je n'en avais jamais fait, pourtant j'adore cela. Avec son goût de pommes caramélisées et cuites sous la pâte fine, c'est un plaisir simple et réconfortant.
D'ailleurs, il n'y en a déjà plus....

Tarte_tatin_02

Tarte tatin

   Pour 6 personnes:

   1,5kg de pommes acidulées
   50g de beurre
   100g de cassonade
   1 rouleau de pâte brisée
   

Tarte_tatin_01Pelez les pommes et coupez-les en quartiers.
Beurrez un moule à bords haut avec la moitié du beurre, et saupoudrez le avec la moitié du sucre. Déposez les pommes dans le plat, de façon à ce qu'elles se chevauchent bien: disposez la première couche face bombée vers le bas, puis comblez les espaces avec une deuxième couche, face bombée vers le haut, et ainsi de suite.
Répartissez le reste du beurre coupé en petits dés sur les pommes et saupoudrez de nouveau de sucre.
Faites caraméliser sur feu moyen pendant environ 15 minutes.
Préchauffez le four à 180°C
Couvrez alors les pommes avec la pâte brisée, coupez éventuellement les bords et rentrez-les bien sur les côtés du moules.
Faites cuire pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Pour démouler, posez un plat de service sur le moule, puis retournez le tout.
Servez tiède, éventuellement accompagné d'une boule de glace vanille ou d'une quenelle de crème épaisse.

Tarte_tatin_03

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
humm une belle tarte tatin, tu me fais saliver!
Répondre
A
Très belle tarte tatin félicitations !!!Pour répondre à ta question, je trouve le sirop barbapapa dans les petites dosettes tessi de tesseire désolée pour la pub lol ... censuré ... !!!!
Répondre
B
la tarte tatin, c'est pas fait pour qu'il en reste.....c'est trop bon!......
Répondre
C
Une tarte que j'aime beaucoup ! Pour moi ce sera avec de la crème...stp !!bon w.e bisous
Répondre
O
miammm, tu me donnes faim
Répondre
A
humm, bravo! elle a l'air si fondante qu'on croquerait l'écran.. bonne journée
Répondre
M
Honte à moi mais j'avoue ne jamais avoir mangé de tarte tatin. Ca semble pourtant extra. Tiède avec de la glace vanille, on ne peut que craquer. En plus tu as vraiment bien réussi la tienne. Bravo pour cette belle gourmandise !Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
H
salut, un de mes déssert préfèré et d'une simplicité miam miam, gardes moi en une part stp !!! merci @+
Répondre
T
Moi j'en fait souvent c'est mon dessert préféré et aussi a toute le famille!!tu l'as bien réussie.
Répondre
V
Très réussie ta tatin, ça me donne envie, j'adore ça avec un peu de crème épaisse, un véritable délice...
Répondre
C
Quelle belle couleur cette tatin. Il est 16h, je peux en avoir une part ? ;)
Répondre
C
Indémodable et trop bon.
Répondre
C
j'adore les tartes aux pommes et ta tarte tatin est un succes d'ailleurs j'en ai jamais fait je pense m'y mettre......
Répondre