Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 14:40

 

bonne_annee

Et puisque la nouvelle année est aussi l'occasion de prendre de bonnes résolutions. Et ma résolution principale est de perdre enfin les kilos de ma seconde grossesse. Il serait temps, Baptiste va avoir 9 mois, et son poids est égal à celui qu'il me reste à perdre. En plus, dans 2 mois et 3 jours, nous partons en Martinique pour 15 jours, et je ne rentre dans aucun vêtement d'été, ni dans mon maillot de bain. Donc à moi les soupes de légumes, ça tombe bien, c'est de saison, et les protéines légères, poissons, viandes grillées. Pas facile pour une gourmande comme moi, mais je suis motivée. Enfin il y a quand même moyen de se faire plaisir même au régime, comme par exemple avec cette brochette ultra simple que nous avons mangée ce midi (pas de gros repas ce midi, nous avons fêté la Saint Sylvestre hier soir avec des amis, et aujourd'hui, c'est chez nous sans personne au calme).

Je profite de ce message de bonne année pour remercier tous les bloggueurs culinaires. Grâce à vous, et aux idées que je trouve sur vos blogs, j'ai pu progresser énormément en cuisine, réaliser des choses dans lesquelles je ne me serais jamais lancée auparavant. Et en cette période de fêtes, mes proches ont tout particulièrement apprécié.

Je mets juste la photo des brochettes, pas de recette, car c'est simplissime: poêler les Saint Jacques des deux côté dans un tout petit peu d'huile d'olive et les monter sur les brochettes avant de servir.

Brochette_saint_jacques

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marjolaine77 - dans Le poisson
commenter cet article

commentaires

Milooo 19/01/2009 11:05

Une très bonne année 2009 à toi & à tes proches, mais aussi pour ton blog ^^ Plein de belles choses à venir, la santé pour les réaliser, et un grand merci pour ce blog très créatif (un grand bravo à ta fille et ses adorables interventions du mercredi :D )@bientôt

Anne-Marie 01/01/2009 22:49

Bonne et gourmande année 2009, pleine de découvertes gustatives, de bons moments de cuisine avec ta fille et de recettes innovantes. Et en effet l'occasion de nous revoir autour d'un salon ou cours (ai eu un bon cadeau à l'atelier des chefs!!)Très dure de cuisiner (pour le blog) quand on fait du régime!!

Kate 01/01/2009 21:41

Les saint-jacques, j'adore, elles étaient à mon nemu d'hier avec de fines tranches de chorizo et en brochettes c'était très bon.Bon courage pour les quelques kilos à perdre & surtout tous mes voeux pour cette nouvelle année :)

Mona 01/01/2009 19:22

J'aime beaucoup les St Jacques...préparées le plus simplement possible...comme ces petites brochettes !Je te souhaite une très bonne année pleine de gourmandise et ...de légèreté et bonnes vacances !

cyril 01/01/2009 18:46

Très bonne année 2009 avec toujours la même inspiration

Tiuscha 01/01/2009 16:39

Prends ton temps, perdre les kilos trop vite n'est jamais bon...Très belle année et bon séjour au soleil !