Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : En cuisine, c'est tout !
  • En cuisine, c'est tout !
  • : Un blog de recettes de cuisine pour tous les jours!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blog Widget by LinkWithin

Archives

A la une!

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 5ème salon du blog culinaire se tiendra le 3ème weekend de novembre à Soissons. Cette année encore, j'y serai!

3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 21:38

 

Comme pour les repas de Noël du 13 et 14 décembre, ou celui du 24 décembre, je vous propose avant les recettes, un aperçu visuel de notre dîner de la Saint Sylvestre.
Comme nous n'avons plus 20 ans, et surtout que nous avons des enfants qui nous réveillent tôt le matin (enfin là, il n'y en avait qu'un, l'autre étant en vacances avec ses grands-parents, mais un seul de 9 mois, ça suffit pour réveiller deux parents qui se sont couché tard) nous voulions une soirée tranquille. Les grandes fêtes bruyantes qui finissent à l'aube, très peu pour nous maintenant, nous préférons les dîners tranquilles entre amis à la maison, avec les gens que nous apprécions (rien qu'à écrire ça, j'ai l'impression d'avoir pris 25 ans d'un coup là!). Enfin ce qui me rassure, c'est que les amis que nous avions invité sont comme nous: Franck et Béatrice (toujours la même Béatrice qui m'avait apporté les cèpes) peuvent enfin dormir la nuit depuis quelques semaines grâce au petit Nathan de 4 mois qui fait ses nuits, mais pas les grasse-matinées de ses parents; Pierre et Malika ont la joie d'être réveillé tous les matins par Cécile, 2 ans 1/2, et Malika expérimente en plus toutes les nuits les coups de pieds du petit frère prévu pour mi-mai.
Donc autant dire que nous nous sommes fait un réveillon de jeunes parents, qui n'avons pas envie de faire la fête jusqu'à l'aube, dans un environnement bruyant. Mais cela n'a pas du tout empêché notre soirée d'être très sympathique et agréable.
Pour cette fois, je n'avais pas fait de dessert, Pierre et Malika l'ont apporté, mais le reste était du fait maison. Les recettes viendront dans les jours à venir, en attendant, voici les photos.

Verrines_concombre_chantilly_chevre

Verrines de concombre à la menthe et chantilly au chèvre

Canapes_creme_saumon

Roules_feuilletes_tapenade

Roulés croustillants à la tapenade

Foie_gras_31Pains_figues_31

Biche_sauce_airelles

Médaillons de biche sauce aux airelles, pommes fruits au four et pommes duchesse

dessert_31

Tourbillon framboise (du pâtissier)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marjolaine77 - dans Jeux et recaps
commenter cet article

commentaires

Hélène (Cannes) 19/01/2009 10:58

Superbe repas que voilà !!!! Merci de nous faire partager ce somptueux menu,@ très bientôt :D

silvia 03/01/2009 22:35

Vous avez du vous régaler !!!Bein oui, lorsque nous avons des enfants en bas âge, ça change mais c'est tellement agréable de passer une bonne soirée entre amis.Je te souhaite une bonne et heureuse année.